Cinq adresses où manger de bonnes pizzas à Bruxelles

À l'occasion de la semaine de la cuisine italienne, nous vous proposons de découvrir cinq restaurants où les pizzas sont à tomber. Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas céder à une bonne part de Margherita ce soir ou ce week-end...

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplash/Vita Marija Murenaite |

 

Cette semaine a lieu la semaine de la cuisine italienne. Si vous aviez envie de craquer pour un plat venu tout droit d'Italie cette semaine, c'est le bon moment. Autant se faire plaisir avant le week-end. Pourquoi pas céder aux délices d'une bonne pizza ? À Bruxelles, les bonnes adresses ne manquent pas. Impossible de toutes les répertorier malheureusement, mais en voici cinq qui nous font de l'oeil.

La Pizza è Bella

À deux pas de la Grand Place, au coeur de Bruxelles, se cache un restaurant italien au très beau palmarès. Ce restaurant, c'est Pizza è Bella. Le lieu a été désigné première pizzeria de Belgique et cinquième d'Europe en septembre dernier. Forcément, on a envie de déguster l'une de leurs pizzas pour savoir si elles sont à la hauteur de ces très beaux classements. Chez Pizza è Bella, Naples s'invite au coeur de votre assiette. L'ensemble des produits proviennent de producteurs locaux de Campania, mais surtout tout est fait maison. En cuisine, on retrouve le Chef Salvatore Santoro et ses 20 ans d'expérience dans de grandes maisons de Naples. Parmi les pizzas références, la pizza Cynar avec ca crème d'artichauts, mozzarella, artichauts et jambon de Parme. Pour les plus classiques, on vous recommande la Marinara avec de la sauce tomate, de l'ail, de l'origan et du basilic. Simple, mais tellement efficace.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de La Pizza è Bella, ici

La Bottega Della Pizza 

La Bottega Della Pizza a deux adresses à Bruxelles, l'une à Saint-Gilles, l'autre dans le quartier du Sablon. Depuis leur ouverture en 2012, les deux restaurants n'ont cessé de faire de nouveaux adeptes et séduire les jurés de certains prix. En 2013, la Bottega Della Pizza a remporté le «Meilleur Pizza Maker en Belgique» par Foodprint. Ici, les produits sont cuisinés avec soin, authenticité et le respect d'une cuisine de qualité. Pour l'anecdote, la pâte à pizza est levée trois jours avant. Parmi le large choix de pizzas, la Contadina avec sa sauce tomate, son scamorza (un fromage du sud de l'Italie), ses champignons, sa roquette, son parmesan, son basilic et son filet d'huile d'olive est à tomber. Sans oublier la Calzone Della Bottega où se cache une surprise du pizzaiolo.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de la Bottega Della Pizza ici

La Cantinetta 

Située sur la charmante Place Saint-Boniface, où les bonnes adresses gourmandes ne manquent pas, La Cantinetta séduit d'entrée par son ambiance feutrée et élégante. Dans l'assiette, le résultat est tout aussi convaincant, à commencer par les pizzas. Ici, les produits sont frais et bio. Pour les amateurs de charcuterie, vous pouvez déguster la pizza Affettati composée de mozzerella fior di latte, de jambon artisanal, de fines tranches de mortadella de Bologne et du finochione, une charcuterie typique de la Toscane. Pour les végétariens, ruez-vous sur la pizza Ortolana cuisinée avec ses bons légumes du marché. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de La Cantinetta, ici

Cocina

Les deux restaurants COCINA, situés à Flagey et au Châtelain, sont devenus des incontournables à Bruxelles. Dans une ambiance enjourée et conviviale, venez déguster leurs délicieuses pizzas cuites au feu de bois. Ici, on met un point d'honneur à proposer des pizzas cuisinées avec des produits de qualité, gorgés de soleil, mais surtout de saison, tous issus des meilleurs producteurs transalpins. La pizza se décline en version classique ou en version plus originale avec notamment une pâte à pizzas plus épaisse, avec ou sans gluten. La variété de pizza devrait ravir toutes les papilles. Parmi les best sellers de la COCINA, la alla Carmelino cuisinée avec des tomates et des aubergines siciliennes, de la ricotta di buffala et de la ricotta salée et fumée. Un délice ! 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de COCINA, ici

Nona 

Avant le confinement, lorsque vous passiez rue Sainte-Catherine, une file d'attente se formait sur quelques mètres de trottoir. La raison de cet engouement se nomme Nona, une pizzeria incontournable dans le quartier, installée également à Mérode. L'été, le trottoir se pare de nombreuses tables où il fait bon siroter un Spritz au coeur de l'ambiance bruxelloise. Mais ce qui nous plaît le plus chez Nona, ce sont leurs pizzas. Lorsque vous entrez dans le restaurant, vous plongez au coeur de la préparation d'une pizza. Les pizzaiolos tournent, retournent la pâte, avant d'ajouter une couche de sauce tomate puis d'ajouter les ingrédients souhaités par le client. Chez Nona, on adore la pizza Motza-Bella avec sa boule de mozzarella di Buffala fraîche et moelleuse. Un véritable voyage en Italie.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de NONA, ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.