Cinq destinations pas chères à booker en last minute

La période de la Covid-19 a été difficile pour tout monde. Avec la crise économique, certaines personnes ne peuvent pas se permettre de partir en vacances. Et si on vous disait qu’il est possible de s’évader sans se ruiner ? Voici  quelques destinations faites pour petits budgets. 

Par Younes Demeyer. Photos : |

Orléans

Orléans, une des villes les moins chères de France. Située à un peu moins de cinq heures de route de Bruxelles, et à 1h30 de Paris, Orléans apparaît comme l’une des villes étudiantes les moins chères de France. La destination phare de cette localité est sans doute la maison de Jeanne d’Arc. Vous pouvez aussi visiter la magnifique cathédrale Sainte-Croix, ou encore la crypte de Saint-Aignan. Si c’est la nature qui vous attire, dites-vous seulement que la forêt d’Orléans est aussi la plus vaste forêt domaniale de l’hexagone. Un peu plus au sud, Bourges avec sa vieille ville est une place de choix également pour passer une après-midi à arpenter les rues. La cathédrale Saint-Étienne est notamment un incontournable des lieux. 

Faro

Riche par sa culture et par les très nombreuses activités qu'elle propose, Faro est une ville magnifique à visiter ! Elle est située sur la côte sud du Portugal et est un endroit parfait pour des vacances relaxantes dans un environnement de rêve. Le tarif pour aller à cet endroit en avion sera en chute libre pour le mois d’août, on parle de moins 41% par rapport à 2019. Alors si vous êtes en manque d’évasion, c’est le moment ou jamais. 

La Bretagne 

La Bretagne est également une région attractive et bon marché. Les prix des locations y sont beaucoup plus abordables qu’à d’autres endroits de France. En Bretagne, il est possible de dénicher des logements pour six personnes à partir de 324 euros la semaine lors de la saison estivale 2021. Bien entendu, ce budget concerne plutôt  la fin du mois d'août. Entre le 15 juillet et le 15 août, période de grande affluence, les tarifs des locations de vacances sont toujours plus élevés.

Split

Belle ville de Croatie, Split est une ville parfaite pour aller en vacances. Elle est considérée comme le point de départ pour vagabonder d’île en île en Croatie. Les prix des vols pour s’y rendre sont raisonnables (75-80€ si vous réservez dès maintenant ) et il y a beaucoup de choses à faire là-bas. Visite de monument tel que le palais Dioclétien où des longues promenades qui longent la mer sur la Riva, et pour les plus chanceux, des escapades sur les îles de Hvar, de Brac ou encore jusqu’à Dubrovnik ! 

Budapest

Si vous aimez les vacances sous la chaleur ( entre 30-36 degrés en moyenne), une ville avec énormément de terrasses et beaucoup de festivals de musique et de gastronomie, alors, il faut aller à Budapest en été, entre fin juillet et août. Le billet peut varier entre 50 et 120€, de quoi profiter de la capitale de la Hongrie à bas prix. D’autant que sur place aussi, la vie est plutôt bon marché.  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.