Cinq eaux infusées à siroter cet été

Rien de tel qu’un bon verre d’eau fraîche pour se sentir mieux en été. Et alors que le thermomètre s’enflamme, le besoin de fraîcheur se fait de plus en plus sentir ! Voici cinq recettes d’eaux infusées sans sucre ajouté à tester cet été pour se faire plaisir au bord de la piscine !

Mathilde Trocellier. Photos : Melissa Walker Horn, Yomex Owo, Dominik Martin, Brooke Lark, Christian Holzinger, Joseph Gonzalez / Unsplash. |

Citron et gingembre

Hyper simple et détox, cette eau infusée vous donnera un coup de boost pour commencer ou continuer votre journée ! Découpez simplement quelques tranches de citron et râpez un peu de gingembre, disposez le tout dans une carafe d’eau avec un peu de jus de citron et direction le frigo ! Se boit bien frais, avec des glaçons si besoin.

 

Agrumes et coriandre

Pour une eau acidulée et énergisante, les agrumes et la coriandre sont parfaits ! Découpez quelques tranches de vos agrumes préférés (orange, orange sanguine, pamplemousse etc) et disposez-les dans une carafe d’eau avec un peu de coriandre avant de mettre la carafe au frigo. Pour une note acidulée encore plus prononcée, ajoutez un peu de jus de l’agrume de votre choix.

Ananas, citron vert et menthe fraîche

Parce que vacances riment avec tropiques, on craque pour cette eau infusée aux saveurs exotiques. Ajoutez quelques tranches d’ananas et de citron vert dans une carafe d’eau à des feuilles de menthe fraîche, réservez au frais ou rajoutez des glaçons et dégustez ! Et pour un goût de fruit encore plus gourmand, vous pouvez découper des morceaux d’ananas et les mettre au congélateur pour ensuite les rajouter à votre eau comme des glaçons ! Succès garanti.

Concombre, citron et menthe fraîche

Envie d’une sensation de frais à la première gorgée ? L’eau infusée au concombre est la solution ! Quelques tranches fines de concombre et de citron, rajoutez à cela quelques feuilles de menthe fraîche et un peu de jus de citron et le tour est joué ! Réservez le tout au frais pendant plusieurs heures et dégustez !

Fruits rouges et kiwis

Pour une boisson sucrée sans sucre ajouté, les fruits rouges sont la solution : prenez quelques fruits rouges de votre choix (fraises, framboises etc) et mettez-les dans une carafe d’eau avec quelques morceaux de kiwis. De l’eau, un frigo et des glaçons et le tour est joué !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: