Cinq façons de célébrer Halloween malgré tout

Même si fêter Halloween s’annonce difficile cette année, on vous a déniché cinq activités pour le célébrer quand même en toute sécurité. Sortez les citrouilles et les costumes qui font peur !

PAR HANNA SCHEVENELS. PHOTOS : Unsplash/Freestocks. |

Ça a été annoncé : les cortèges d’Halloween seront interdits dans plusieurs provinces wallonnes. Le couvre-feu et l’interdiction d’inviter plus de quatre personnes chez soi n’arrangent pas les choses. Fêter Halloween en 2020 relèvera d’un véritable défi. Cependant, on vous a listé plusieurs activités pour faire la fête quand même, et ce, en toute sécurité. Parce qu’en plein air ou chez soi en petit comité, il est toujours possible de s’amuser et de manger plein de bonbons qui collent aux dents. 

Regarder un film en drive-in

Le drive-in a fait son grand come-back depuis la sortie du confinement. Et on comprend pourquoi ! Atypique et vintage, cette activité a de quoi réjouir les cinéphiles… La Médiacité de Liège l’a bien compris puisqu’elle organise une activité drive-in terrifiante pour célébrer Halloween. Bien au chaud dans votre voiture, plus aucun souci de virus qui circule ! Au programme : un film frissonnant à souhait qui promet de nous faire sursauter plus d’une fois. C’est effectivement dans le confort de votre voiture que vous aurez l’occasion de visionner « La Purge », un thriller déconseillé aux âmes sensibles. Fermez bien vos portières ! En pratique, quatre séances sont prévues sur le parking de la Médiacité : deux le vendredi 30/10 et deux le samedi 31/10 (à 19h et 22h). Si l’activité vous dit, on vous conseille vivement de réserver à l’avance par ici, les places sont ultra limitées.

Participer à un concours de déguisement à Pairi Daiza

Qui n’a jamais rêvé de gagner un concours de déguisement ? C’est l’occasion de vous lancer et de revêtir votre plus beau costume. Cette année, Pairi Daiza revient avec son traditionnel concours du 31 octobre au 8 novembre. Il vous suffira de venir visiter le parc déguisé et de vous faire remarquer auprès des juges. Aux côtés des animaux, c’est donc un festival de fantômes, de gentilles sorcières et de citrouilles qui déambuleront. À la clé pour les gagnants, il y aura des abonnements au parc à remporter. Raison de plus de choisir son costume avec le plus grand soin. On vous donne un petit conseil tout de même : les déguisements faits maison sont fortement appréciés par le jury…
 

 

Aller faire la chasse aux bonbons au parc Bellewaerde

À Bellewaerde cette année, ce sont les enfants qui mèneront la danse. Pour Halloween, le parc a effectivement organisé une énorme chasse aux bonbons dans tout le parc. Carte à la mains, les petits bouts devront réaliser une recherche dans tous les recoins du domaine afin de collectionner des tampons. Ces fameuses récompenses seront cachées un peu partout : dans les attractions, les coins photos, sur le bord des chemins, etc. Grâce à ces tampons, nos kids pourront récupérer de délicieux bonbons en fin de journée. Le tout au cœur d’un décor affreusement réel et stupéfiant. 

Se faire livrer des bonbons par Deliveroo

Ce n’est pas parce que les cortèges d’Halloween sont annulés que l’on nous empêchera de déguster des friandises. En cette année spéciale, Deliveroo propose d’inverser le processus de récolte de bonbons. Au lieu d’aller faire le tour des maisons, c’est un livreur qui viendra directement au pied de votre porte vous apporter des délicieuses friandises. Si plusieurs revendeurs proposent des bonbons en cette année bien spéciale, notre coup de cœur va pour les doigts ensanglantés du chef pâtissier Marijn Coertjens, qui sont d’un réalisme surprenant. Vous pourrez les commander à votre domicile à partir du jeudi 29 octobre et durant toutes les vacances d’automne sur deliveroo.be. Une solution sûre pour passer une soirée frissonnante en sécurité. Et pour rajouter du piment, n’hésitez pas à miser sur des décorations ou des cocktails effrayants qui feront trembler vos papilles.

Frissonner sur la côte

Envie de vous évader à la mer pour le congé automnal ? Coxyde a prévu une série d’activités, respectueuses des gestes barrière, pour petits et grands sur le thème d’Halloween : balades à pied ou en VTT, animations dans une bibliothèque, atelier citrouille, défilé de monstres, chasse aux fantômes... De quoi prendre un bon bol d’air frais tout en célébrant Halloween comme il se doit. Plus d’infos et inscriptions via www.visitkoksijde.be/halloween.
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.