Cinq restos Art Nouveau à Bruxelles

Alors que Bruxelles vibre ce week-end au rythme du Banad, et de la redécouverte des joyaux de l’Art Nouveau et de l’Art Déco, voici 5 adresses bruxelloises où déguster son menu dans un cadre Art Nouveau authentique. Effet machine à remonter le temps garanti.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : D.R |

Le plus gastronomique, le Comme Chez Soi

Doublement étoilé, le restaurant tenu par Lionel Rigolet et son épouse est non seulement une des meilleures tables de la ville, mais son décor intérieur de vitraux et ferronneries Art Nouveau vaut déjà la réservation. Haut Gastronomie et architecture historique, un moment d’exception à s’offrir au moins une fois (avec un lunch à 65€, cela reste payable). 

www.commechezsoi.be/fr-fr/

Le plus authentique, la Porteuse d’Eau

Niché au cœur de Saint Gilles, à deux pas du parvis, cette adresse est remplie d’habitués et de quelques touristes qui ont osé déserter le centre pour venir déguster une trappiste, avec ou sans le stoemp du jour, sous la belle coupole vitrée du cette adresse qui, on le notera, est ouverte non-stop de 11h à 23h du vendredi au dimanche.

www.laporteuse.eu

Le plus touristique, le Falstaff

Ici, au cœur du piétonnier, on trouve le restaurant dont le cadre est un pur joyau de la transition entre l’Art Nouveau et l’Art déco : sans conteste grâce aux grandes baies vitrées qui surplombent les deux parties arrière de la grande salle. On y sert des plats typiquement belges et une belle sélection de bières, à découvrir absolument.

www.lefalstaff.be

Le plus cool, le Perroquet 

Posé sur un coin à deux pas de la Place du sablon, le Perroquet offre une des plus chouettes terrasses ensoleillées de la ville par beau temps. On y sert avant tout des pittas, des salades et quels plats sans chichis, mais levez les yeux, et vous verrez que toute la magie de l’Art Nouveau y est perceptible dès que l’on s’y pose…

www.facebook.com/pg/Leperroquetbruxelles

Le plus haut perché, le MIM

C’est tout en haut, au sixième étage du Musée des Instruments de Musique, avec une vue imprenable sur toute la ville, que l’on apprécie le mieux la fabuleuse architecture de Paul Saintenoy. Le restaurant du MIM offre une cuisine de brasserie, servie sur une belle et grande terrasse en été, mais c’est surtout le cadre et la vue qui valent le déplacement.

www.restauration-nouvelle.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :