Cinq terrasses couvertes pour boire et manger au sec à Bruxelles

On attendait la réouverture des terrasses avec impatience, mais soyons honnêtes, on n’avait pas envisagé des sorties au resto sous la drache. Qu’à cela ne tienne, certains restaurants bénéficient de terrasses couvertes qui promettent de nous faire passer un moment convivial sans encombre. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Pour un burger frites, Classico La Brasserie

Le Classico se définit comme une néo-brasserie, un lieu où sont servis les grands classiques de la cuisine française version moderne. Pour la réouverture des restaurants, une nouvelle terrasse a été mise en place en bord de route et puisqu’on ne sait jamais ce que la météo belge nous réserve, tout a été pensé pour nous tenir au sec : elle est couverte par un grand parasol (pas ceux qui sont à peine plus grands que la table et qui laissent passer toutes les gouttes de pluie), des chaufferettes ont été installées et même un pare-vent  pour être un peu en retrait de la rue. 

 

 

Classico La Brasserie, 124 rue Américaine 1050 Ixelles. 

Pour un bon verre de pinard, Chez Felix

Ici pas de terrasse couverte, mais de grands parasols qui protègent de la pluie et surtout des plaids pour se tenir bien au chaud. Ce bar à vin propose une large gamme de vins qui sont à la fois naturels et biodynamiques. Vous l’aurez compris, même si l’apéro se prolonge, pas de château mal de tête à l‘horizon. Et parce que boire creuse les estomacs, de la petite restauration de type tapas est toujours au menu. Le petit plus ? Inutile de réserver, dès 16h, premier arrivé, premier servi ! Attention cependant à vérifier les heures d’ouverture, car selon la météo, il arrive que le resto n’ouvre pas du tout. 

 

 

Chez Felix, 142 Avenue Felix Marchal, 1030 Schaerbeek

Pour une soirée jeux, La Luck

Nous vous parlions déjà de cet endroit lors de son ouverture pour son concept particulier : ici, on y vient pour manger, boire et jouer, car avant d’être un bar, La Luck est le QG des aficionados des jeux de société. On y trouve des jeux de réflexion, de dextérité, d’équilibre, de bluff, de mimes, de stratégies, et tant d’autres choses encore. C’est simple, en même temps de commander sa pinte, on demande conseil aux serveurs sur les jeux qu’ils nous proposent puisqu’ils sont aussi ce que l’on appelle des sommeliers du jeu.  Et quand il pleut ? Chaque table dispose de grand parasol, qui n’ont pas l’air des plus étanches, mais promis, vous reviendrez de là avec la banane ! 

 

 

La Luck Brussels, 74, rue de Washington, 1050 Ixelles. 

Pour une pause sucrée, Voltaire

Cette adresse bien connue de la Place Brugmann sait comment recevoir ses clients : en plus d’être couverte, la terrasse est également chauffée. Vous pourrez même laisser votre k-way à la maison et sortir votre plus belle tenue pour célébrer ce retour dans les restaurants depuis tant de mois de fermeture. Au menu ? La carte a été fortement réduite en raison des mesures sanitaires, mais l’offre reste assez large : une assiette végétarienne, de poisson, ou de viande pour le lunch, quelques snacks pour l’apéro et tout un tas de pâtisserie pour une pause sucrée. 

 

 

Voltaire, 3 Place Georges Brugmann, 1050 Ixelles.  

Pour trinquer entre collègues, Au Bassin

À quelques mètres de la Bourse à Bruxelles, on retrouve la place Sainte-Catherine, où règne une ambiance bien plus paisible qu’en plein cœur du centre-ville. De nombreux restaurants et bars parsèment cette jolie place, mais en ces temps pluvieux, on choisit avant tout un lieu où l’on sera bien au sec. L’ancien Via Via est devenu juste avant le confinement Au Bassin, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous n’en ressortirez pas trempé. Vous passerez même au travers des gouttes grâce à leur terrasse couverte. Et si vos pieds risquent tout de même de prendre l’eau en cas de grosse drache, vous n’y prêterez même pas attention tant le lieu se prêt à la détente.

 

 

Au Bassin, 74 Quai aux Briques, 1000 Bruxelles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.