Cinq versions sans alcool de nos cocktails préférés

Parce que les cocktails ne riment pas forcément avec « alcool », on profite de délicieuses recettes de mocktails pour se désaltérer sans avoir la tête qui tourne le lendemain. Zoom sur cinq recettes qui ont tout pour plaire. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Martini. |

Un Spritz Martini Sunset

Si le goût du savant mélange de vin, de plantes et d’herbes vous séduit, mais que selon vous le goût de l’alcool écrase tout le reste, pourquoi ne pas tenter une version sans alcool ? Martini lance en effet deux versions non alcoolisées de son fameux Martini : l’un plus fruité avec des notes de bergamote, et l’autre aux saveurs plus florales avec des touches de camomille. 

La recette : dans un grand verre ballon, versez le Martini Non-Alcoholic de votre choix jusqu’à la moitié du verre et ajoutez ensuite le tonic de votre choix. Ajoutez ensuite 10 ml d’un jus de citron fraîchement pressé et placez quelques glaçons pour le boire bien frais. Terminez par une feuille de menthe, une tranche de citron vert et un peu de sel. Vous pouvez ensuite déguster ! 

Un mocktail au pamplemousse, romarin et au miel

Le verre de rosé lors des apéros d’été vous manque, mais vous vous êtes juré de ne pas craquer ? Et si on vous disait qu’on a trouvé la recette qui vous fera presque oublier votre rosé piscine ? 

La recette : Dans une grande cruche, versez de l’eau pétillante ou du soda jusqu’au trois quarts,  ajoutez ensuite le jus de deux pamplemousses fraichement pressés, quelques branches de romarin et deux cuillères de miel. Laissez au frais durant plusieurs heures. Au moment de servir, ajoutez des glaçons et quelques feuilles de menthe. 

Un mojito à la pastèque 

Le traditionnel mojito se réinvente pour devenir un virgin mojito. Mais si sa version classique ( à l’eau gazeuse et à la menthe) ne vous satisfait pas, essayez une version upgradée de ce fameux cocktail. 

La recette : Dans un mixeur, mixez trois gros morceaux découpés avec le jus de deux citrons verts et une cuillère de sucre. Dans un grand verre, écrasez quelques feuilles de menthe avec un peu de sucre et ajoutez-les à la mixture de pastèque. Ajoutez ensuite de la glace, du Ginger Ale et un peu de soda. Garnissez ensuite avec quelques feuilles de menthe et un morceau de pastèque. 

Une sangria sans alcool 

Pour changer de la sangria classique, on opte pour une version sans alcool bien plus légère à digérer. En plus de nous donner l’impression de boire quelque chose de différent, voici une recette rafraichissante qui désaltère en profondeur lors des journées chaudes d’été!

La recette : Dans un grand saladier, pressez une orange, coupez quelques fraises en quatre, égrenez une bonne poignée de groseille, ciselez de la menthe et coupez également de la pastèque en petits cubes. Ajoutez un peu de sucre et une gousse de vanille. Ensuite, versez du soda ou de l’eau pétillante de manière à recouvrir tous vos fruits. Pour celles et ceux qui aiment les boissons bien sucrées, n’hésitez pas à ajouter quelques cuillères de grenadine. Laissez au froid pendant au moins une heure avant de déguster. 

Une pina colada sans alcool 

Oubliez le rhum, pour cette recette, on mise tout sur le goût de la coco et des agrumes tellement rafraichissants et agréables en bouche. Et grâce à la vanille savamment dosée, on retrouve presque le goût de la pina colada alcoolisée ! Comme quoi, il suffit parfois de peu de choses..

La recette : Mixez 5 cl de jus d’ananas, 6 cl de jus d’orange, 9 cl de lait de coco et ajoutez des glaçons dans un blender. Égrenez une gousse de vanille et répartissez ensuite le mélange dans vos verres à cocktails. Sur le bord des verres, placez de jolies rondelles d’ananas et quelques feuilles de menthe. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 Lire aussi :