Où trouver les meilleurs bars à cocktails près de chez nous ?

Big 7 Travel a rendu récemment son classement des meilleurs bars d'Europe incluant des mixologues de classe mondiale,  des décors somptueux et des cocktails imaginatifs qui ne demandent qu’à être goutés et pris en photo. Voici donc, quelques bonnes adresses où vous pourrez siroter un des meilleurs cocktails d'Europe non loin de chez nous.
 

Par Jennifer Buisset. Photo : by Helena Yankovska on Unsplash. |

Le Dogma à Anvers

L’équipe du Big 7 a rendu son verdict, ce bar anversois a été élu comme étant le meilleur bar d’Europe. Tout a commencé le 21 décembre 2013 pour Dogma qui a été lancé par Didier Van den Broeck. Étant novice dans ce nouveau monde à cocktails, l’établissement a souhaité créer sa propre marque de fabrique en offrant un menu qui se compose uniquement d’ingrédients de la plus haute qualité. Ils attachent une attention très particulière au service client qui pourrait convenir à un grand restaurant. Vous aurez le choix entre des cocktails classiques, mais qui sont personnalisés par le personnel ainsi que des boissons signatures de la maison comme la Femme Fatale (rafraîchissante / fruitée, Vodka / Fraise / Myrtille / Jasmin / Citron) 

 

Dogma : Wijngaardstraat 5, 2000 Antwerpen

 

La Pharmacie Anglaise à Bruxelles

Vous avez toujours rêvé de savoir comment cela se passait dans des laboratoires ? Ici, vous aurez la réponse, des serveurs en blouse de chimistes vous accueillent dans leur établissement au décor,  on peut le dire tout à fait inhabituel et surréaliste.  Des cocktails surprenants comme le Pink Killer ou encore le Rye and Gosling. On conseille de réserver pour être certain d’avoir l’occasion d’entrer dans cet univers atypique

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#bcw19 @mr.copperhead

Une publication partagée par La Pharmacie Anglaise (@lapharmacieanglaise) le

La Pharmacie Anglaise : Coudenberg 66, 1000 Bruxelles

 

Life is Beautiful à Bruxelles

Life Is Beautiful, est un  établissement bruxellois créé en février 2015. Quand ils ont commencé, ils proposaient  tout d'abord une dégustation de cocktails tous les mois qui a remporté un véritable succès,  par la suite c’est devenu un bar à cocktails nomade. S’étant inspirés de leurs nombreux voyages, les gérants en ont créé un endroit chaleureux et convivial décoré avec des plantes où vous pourrez déguster des cocktails surprenants accompagnés de fingerfood maison, un grand choix de spiritueux premium et vous détendre entre amis après la fin de journée. La maison n’utilise uniquement que des produits frais et essaie de rester le plus possible dans le concept du homemade. 

 

Life is beautiful : Rue Antoine Dansaert 161, 1000 Bruxelles

 

Tailors Concept à Luxembourg

Oserez-vous passer les portes de cette enseigne qui semble être un magasin de costumes pour hommes ? En effet, les hommes peuvent venir se faire tailler un costume. Mais avant tout, c’est aussi un petit restaurant et bar qui est caché au sous-sol. Vous y rentrerez seulement après avoir inséré un code et vous serez ensuite accueilli comme dans un bar clandestin. Des cocktails faits maison sont à déguster comme le cocktail Goofy ou encore un Canary. 

 

Tailors Concept : 139 Avenue du Bois, 1250 Luxembourg

 

Cravan à Paris

Situé au cœur du 16e, ce petit bar à cocktails qui est à la fois un coffee shop en journée dont la façade Art Nouveau, vous fera remonter le temps. Classé monument historique et empruntant son nom au poète-boxeur Arthur Cravan, figure du mouvement dada et neveu d’Oscar Wilde, ce bar a un vécu très particulier. Pas de vins, ni de bières : on vient pour la finesse des cocktails qui s'avèrent être parfois étonnants, comme le Trocadéro ou le Mad Collins. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

New cocktails and bar food on the menu 🍸 #cravanparis

Une publication partagée par CRAVAN (@cravanparis) le

Cravan : 17, rue Jean de la Fontaine Paris 16ème. 

 

Door 74 à Amsterdam

Premier bar clandestin chic et caché dans le centre d’Amsterdam, attention l'entrée n'est possible qu'en faisant une réservation le jour-même où vous avez l'intention de vous y rendre. Un service de qualité vous y est offert.  Si vous désirez passer une agréable soirée sans avoir trop de bruits, sachez que les téléphones et les Ipads sont interdits, "comportez-vous comme des dames et des messieurs", déclarent-ils d'ailleurs.  Vous aurez le choix entre une très large sélection de cocktails qui sont tous des créations originales du bar.  Si vous ne trouvez pas votre bonheur, sur demande vous pouvez personnaliser votre cocktail. Une expérience inédite à ne pas manquer. 

 

Door 74 : Reguliersdwarsstraat 74, 1017 BN Amsterdam, Pays-Bas

Pour découvrir l'entiereté du classement, c'est par ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :