Comment les baskets moches déforment nos pieds ?

Le retour de la basket moche dans les dressings s’accompagne d’un inquiétant phénomène : les pieds qui commencent à se déformer.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Unsplash. |

Les baskets, c’est tendance. Que ce soit en rue ou au boulot, tout le monde affiche fièrement sa paire de baskets fétiches au nom de la mode et du confort. Sauf que pour ce dernier, il faudra repasser. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, les baskets ne font pas du bien à nos doux petits petons.

En particulier les fameuses baskets moches, autrement dit, les baskets les plus prisés du moment aux semelles XXL, et aux couleurs sporadiques, voir parfois même aux lacets fluo. Vous ne visualisez toujours pas ? Il s’agit simplement des baskets vintages, celles que l’on n’aurait jamais osé porter il y a quelques années de ça, mais qui sont aujourd’hui plus que jamais revenues sur le devant de la scène, au point de devenir l’objet de convoitise des plus grandes maisons de couture et d’avoir également envahi nos dressings.

La raison ? On s’y sent bien plus à l’aise que perché sur des hauts talons, elles sont plus pratiques et on l’avantage de pouvoir les porter avec tout. Le problème, c’est que les chaussures compensées déforment notre pied qui à terme peut mener à un affaissement de la voûte plantaire. Une déformation qui peut également mener à une déviation du talon et rendre nos pieds plats si l’on porte des baskets tous les jours.

La semelle amortissante des baskets fait également perdre au pied ses capacités et le condamne à s’affaisser. Bref, le mieux serait encore de troquer les sneakers contre des sandales de temps en temps ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :