Comment porter la basket au bureau ?

La basket n’est plus seulement réservée à nos week-ends et sorties. Désormais, elle s’impose de plus en plus dans l’open-space. Mais comment l’adopter sans pour autant paraître négligée ? On fait le point ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Avant, on ne portait des baskets que pour faire des courses ou pour partir en city-trip pour être à notre aise. Désormais, les baskets se sont démocratisées et sont sur tous les pieds. Car en plus d’être ultra confortable, les baskets vont avec un peu près tout, à condition de savoir comment les porter. En particulier au bureau, où le port d’escarpin est parfois encore de mise et où porter des baskets peut alors être « mal vu ».  

On ose le style 

Les baskets ne nous servent plus uniquement pour faire notre jogging. Elles sont devenues les pièces maîtresses de notre dressing. On les porte en journée comme en soirée pour un look stylisé. Au boulot, or de questions de les enfiler simplement parce qu’on a la flemme d’être perché sur des hauts talons. On associe nos baskets à nos tenues trop sobres pour twister notre look, on les porte avec une jupe courte pour casser le côté trop « sexy » ou sur une jupe midi pour insuffler un peu de modernité à notre tenue, et sur une longue robe pour moderniser le tombé du tissu.  Avec le combo jeans-basket, on opte pour un dessus chic ou une veste blazer pour contraster. 

Une paire propre

La règle de base pour adopter les baskets au bureau, c’est une paire de baskets propre. Oubliez les semelles usées et préférez  les baskets impeccables qui attirent le regard. Parmi les basiques, la basket blanche façon Stan Smith, est encore et toujours l’une des paires adorées de toutes les working-girls. Elle s’associe parfaitement avec un pantalon tailleur, ou une jupe crayon, et viendra contrecarrer le côté un peu trop rigide de notre tenue. Une autre astuce pour sophistiquer sa paire de sneakers, c’est de l’associer avec des pièces chics, comme un pull en cachemire, ou un sac chic.  

Voici 5 modèles de baskets tendance à shopper absolument :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :