Comment sculpter sa silhouette au bureau ?

Vous avez un abonnement à la salle de sport mais vous n’avez jamais le temps d’y aller ? Toutes les excuses sont toujours bonnes pour reporter votre petite séance ! Et pourtant, vous auriez bien besoin de bouger un peu après 8 heures derrière vos écrans. On a la solution pour vous permettre d’entretenir quotidiennement à petite dose votre corps.

Par Jennifer Buisset. Photos : by Form, Alexander McFeron, Benjamin Klaver, Shridhar Gupta on Unsplash. |

Prendre soin de son dos

Assis sur votre fauteuil, dos et tête bien droite à quelques centimètres du bureau : tenez le bureau entre vos mains et essayez de vous rapprocher (ou de tirer le bureau vers vous) tout en ayant le dos bien droit. Si vous accompagnez le mouvement d’une respiration qui se coordonne cela aura plus d’effet. 

Tonifier les bras

Un exercice très simple et doux pour les bras qui ne demande pas beaucoup d’effort et qui fait vraiment du bien. Il consiste à s’étirer le plus possible pour débloquer les nœuds logés dans le dos et dans les épaules. Assis dans une position bien droite,  levez vos bras en croisant vos mains et en dirigeant les paumes vers le plafond. Inspirez bien en descendant les bras puis expirez en poussant sur les paumes. Réitérez ce mouvement une dizaine de fois.

Autre exercie qui stimule les bras 

Asseyez-vous confortablement sur votre chaise de travail, le dos bien droit, les pieds au sol et les mains sous le bureau et poussez le bureau jusqu’au plafond avec vos mains, cela musclera vos avant-bras ainsi que vos poignets. Attention, veillez à tout de même choisir un bureau relativement lourd pour éviter les accidents. 
 

 

Gainer les mollets 

Dès que vous avez un petit déplacement à effectuer que ce soit pour aller aux toilettes ou chercher un café, n'hésitez pas à marcher sur la pointe des pieds. Ce n’est certainement pas très naturel mais cela donne un résultat très rapide.
 

Muscler les cuisses 

Assis sur votre chaise de bureau, placez vos mains de chaque côté du siège. Ensuite, tendez les jambes parallèlement au sol et restez dans cette position pendant 5 à 10 secondes. Ensuite, repliez les jambes et expirez profondément et lentement. Répétez cette opération 10 fois d'affilée.

Galber les fesses

Pendant votre pause, au lieu de checker vos actualités sur votre smartphone, effectuez un petit exercice bien utile pour renforcer vos fesses. De plus, l’exercice peut se faire en totale discrétion. Debout, gainez bien vos abdominaux ainsi que vos fessiers ensuite tendez votre jambe sur le côté, tout en faisant décoller le talon du sol. Gardez cette position pendant une vingtaine de secondes. Passez ensuite à l’autre jambe. Afin d’en ressentir les effets petit à petit, réalisez trois séries sur chaque jambe serait idéal. Cet exercice a une double action, il fait travailler le fessier mais aussi les abdominaux.

Entretenir ses abdos 

Asseyez- vous sur le bord de votre chaise,  pieds bien posés sur le sol, les jambes perpendiculaires et le dos bien droit, ensuite contractez les abdos et inspirez tout en basculant petit à petit vers l’arrière en maintenant le dos bien droit et les abdos toujours contractés. Conservez cette position pendant 10 secondes puis revenez à la position de base en expirant. Vous pouvez également effectuer la méthode du vacuum. Pour ce faire, rentrez votre ventre au maximum en prenant une très grande aspiration, comme si vous souhaitiez l'accoler à votre colonne vertébrale ensuite expirez l'air contenu dans vos poumons en essayant de rentrer encore plus ventre, vous sentirez une contraction abdominale assez particulière. L'aspiration dure 5 secondes, l'expiration peut aller jusqu'à 15 secondes selon vos capacités. Réalisez cet exercice au moins quatre fois d'affilés.
 

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