Comment sont nées les baskets Lidl ?

Il s’agit de LA nouvelle pièce à avoir dans son dressing à en croire l’engouement autour des baskets Lidl sur les réseaux sociaux.  En mettant en vente ses baskets aux couleurs emblématiques de l’enseigne, la marque a réussi un coup marketing en or. Surtout quand on sait qu’initialement, il s’agissait d’une blague. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

L’enseigne Lidl a réussi un coup marketing là où on ne l’attendait certainement pas : l’enseigne, connue pour vendre des produits aux prix les plus bas a récemment lancé une paire de baskets rétro aux couleurs bleues, jaunes et rouges et estampillées du logo à un prix défiant toute concurrence puisqu’elles étaient vendues à seulement 12,99 € en Belgique. 

Une chaussure hype 

Un prix attractif, mais aussi et surtout un modèle très tendance puisque les baskets ont très vite suscité la convoitise de nombreuses fashionistas. En effet, en quelques jours, les baskets en question ont battu des records de vente au point d’être en rupture de stock et de se revendre à prix d’or sur d’autres sites : on voyait parfois la paire se vendre à 1255 € (notamment sur Ebay) au lieu des 12,99 € affichés en magasin. Une frénésie d’achat qui  ne s’explique pas réellement au-delà du fait que la logo mania a désormais conquis la mode sous l’influence du come-back des années 80 et 90 dans la fashion-sphère. Désormais, toutes les marques s’emparent de leur identité pour faire la différence, y compris donc les enseignes qualifiées de « low-cost ». 

Un poisson d’avril

Le véritable coup de maître de Lidl, est d’avoir réussi à faire d’une pièce discount un produit de luxe, tout simplement en misant sur sa rareté. En effet, l’entreprise avait d’abord annoncé l’introduction de ses baskets sur le marché sous forme de poisson d’avril :  en avril 2019, Lidl publiait en Allemagne une photo de baskets bleues, jaunes et rouges sur Facebook. Aussi vite, elle a suscité un engouement général poussant la marque à en vendre une quantité limitée à 400 exemplaires. 
Devant l’enthousiasme suscité par cette chaussure et les nombreuses demandes des clients, Lidl a finalement intégré les baskets à la vente et sans le prévoir, le modèle est devenu phare. Aperçu de quelques publications qui prouvent que la basket Lidl est clairement devenue hype : 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

#Werbung | „Joey, guck mal süß!“ - „Ok.“ Nr.319/400 #lidlsneaker #lidlstudio #lidlde

Une publication partagée par Joey (@joeys_jungle) le

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

lohnt sich #lidlsneaker

Une publication partagée par Adrian Whomst (@adiwhomst) le

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