3 raisons d’enfiler la chaussure de Minnie

Initiée par Céline et désormais présente dans les collections des marques mainstream, la tendance des escarpins antisexy mais confortables cartonne.

Par Marie Honnay. Photos DR. |

Cet été, plus question de tituber sur des sandales à talons de douze centimètres. Dans le sillage de la maison française Céline, connue pour ses partis pris, de nombreuses marques misent désormais sur le confort d’un talon aussi stable que raisonnable. Reste à savoir si cette chaussure, qui n’est pas sans évoquer les souliers de la copine de Mickey, est vraiment un modèle dans lequel il faut investir cette saison. La réponse est "oui" car…

C’est une valeur sûre

Lancée pour l’été 2015 par Céline, elle existe aujourd’hui dans une foule de marques accessibles. On peut donc dire qu’elle a fait ses preuves. Sans compter que d’autres labels, tel Robert Clergerie, ont imaginé des modèles fort semblables dans les années 90. L’escarpin Pocket figure d’ailleurs encore dans la collection du chausseur français.

Elle est super confortable

D’où son nom de “glove shoe”, une expression qui évoque le cuir ultra souple - le même que celui utilisé pour les gants - dans lequel il est produit. Pour nous qui passons notre vie en baskets, ce modèle est un bon compromis lorsqu’on décide de repasser à un format de souliers moins casual. Pas de risque de trébucher, de rester coincée entre deux pavés ou de terminer la soirée pieds nus.

Elle nous sauve la vie

Bien qu’ultraconfortable, ce soulier mi-ballerine, mi-escarpin est un modèle de modeuse plutôt antisexy. Ne vous attendez donc pas à un “Bravo” masculin lorsque vous vous afficherez fièrement avec votre paire flambant neuve. Ce soulier branché est toutefois le meilleur ami des vêtements trendy qu’on ne sait jamais vraiment comment accessoiriser : une jupe culotte longueur midi, par exemple.