De Star Wars à Lamborghini : Et si on offrait des LEGO à la fête des Pères ?

La fête des pères approche. Si vous ne savez pas comment gâter le vôtre, LEGO a pensé à tout. L’enseigne aux petites briques vient de sortir des collections Star Wars et Marvel pour amuser les grands enfants.

Lorsque vous jouiez aux LEGO avec votre papa, il finissait toujours par s’approprier les figurines ? Faites-le retomber en enfance grâce aux nouvelles collections de l’enseigne aux briquettes. Pour la fête des pères qui a lieu le dimanche 13 juin, la marque a imaginé des constructions tout droit sorties de l’univers de Star Wars et de Marvel. Pour contenter tout le monde, LEGO a aussi inclus quelques voitures de sport.

 

La saga Star Wars

Les fans de la saga culte vont être servis ! LEGO n’en n’est pas à son coup d’essai avec Star Wars, mais à l’occasion de la fête des pères, la marque lance trois nouveautés. À commencer par un set à l’effigie du père le plus célèbre de la galaxie : Dark Vador. Bien plus qu’un simple jouet, le casque a été conçu pour être exposé grâce à son présentoir orné d’une plaque descriptive. La réplique mesure plus de 20 cm de haut, mais nécessite tout de même 834 pièces. De quoi occuper les papas durant un certain temps. Un autre casque a été repensé par LEGO, il s’agit de celui de Stormtrooper. Un peu plus petit que le précédent, ce modèle possède lui aussi sa plaque. Au fur et à mesure de l’emboîtement des 647 pièces, la sinistre et emblématique armure blanche aux yeux noirs menaçants apparaîtra. Enfin, pour compléter la collection, quoi de mieux que d’opter pour le Droïde sonde impérial ? Doté de bras articulés, il ne manquera pas de faire son petit effet. La figurine de 683 pièces mesure plus de 27 cm de haut. Pour les prochaines occasions, n’oubliez pas que la gamme Star Wars est large. Cette nouvelle risque d’enchanter votre papa.

 

L’univers Marvel

Votre papa préfère l’univers Marvel ? Il sera enchanté de découvrir le Gant de l’infini LEGO à la fête des pères. La construction de l’objet le plus emblématique des Avengers demande 590 pièces. Les doigts articulés ajoutent une petite touche de difficulté. Une fois fini, le gant pourra être exposé et attirera ainsi tous les regards. Si votre papa est un fan inconditionnel de Spider-Man, le modèle de la créature Venom est fait pour lui. La réplique du pire ennemi de l’homme araignée est troublante de réalisme. Ses larges mâchoires, ses crocs acérés, sa longue langue pointue… : parmi les 565 briquettes, aucun détail n’a été omis. Enfin, toujours dans l'univers de Spider-Man, LEGO a annoncé la sortie imminente de l'immeuble abritant le Daily Bugle. Peter Parker travaille comme photographe au sein de ce journal new-yorkais. La construction du building demandera de la patience à votre papa. Ses 3 772 briques lui donneront du fil à retordre, mais une fois assemblées, elles feront sensation. L’immeuble de quatre niveaux mesure 82 centimètres et est amovible. Les grands enfants pourront donc faire évoluer les 25 personnages à l’intérieur. On retrouve bien évidemment, Spider-Man, mais également Mysterio, Venom, le Docteur Octopus, Gwen Stacy, Tante May ou encore, le directeur du Daily Bugle J. Jonah Jameson.

La vidéo du jour :

 

Les voitures de course

Si votre papa n’est pas fan des sagas, il préfère peut-être les voitures. Sortie en début d’année, la Ferrari 488 GTE "AF Corse #51" fera certainement son bonheur. Afin de reproduire le modèle à l’identique, LEGO a pensé aux détails des suspensions avant et arrière. Le moteur V8 est aussi intégré, tout comme le volant qui fonctionne, et gros plus : les portes s’ouvrent. L’intérieur très détaillé est ainsi visible. Pour compléter le bolide, tous les autocollants originaux sont inclus. L’objet de 1 677 pièces peut donc s’avérer être parfait pour la décoration. Enfin, si le cœur de votre papa penche davantage vers Lamborghini, l’année dernière, LEGO a repensé le modèle Sián FKP 37. Comme pour la voiture précédente, ici, les détails ont toute leur importance. Le bolide bénéficie donc d’une boîte à huit vitesses sophistiquée et fonctionnelle, du moteur V12 avec pistons mobiles et de quatre roues motrices. L’aileron s’abaisse et à l’instar des originales, les portières disposent d’une ouverture papillon. 3 696 briquettes sont nécessaires à l’assemblage. Et la couleur vert citron est idéale pour égayer un bureau.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.