Delvaux crée des sacs exclusifs en soutien à l’Italie

Les gestes de solidarité dans la lutte contre le coronavirus s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Le plus surprenant de ces derniers jours ? La marque belge de maroquinerie Delvaux qui vient de créer trois sacs miniatures en hommage à l’Italie, l’un des pays les plus touchés par la crise. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le sac le plus iconique de la maison belge Delvaux, le « Brillant », créé en 1948 à l’occasion de l’Exposition Universelle, connaît sans cesse des nouvelles versions de lui-même. La dernière création en date ? Trois sacs miniatures qui incarnent des symboles italiens emblématiques de l’Italie, comme la cathédrale du Duomo à Milan, la très appréciée Motoretta et l’Arlequin coloré.

Ces nouvelles versions miniatures du sac à main « Brillant » incarnent la solidarité de Delvaux envers nos voisins italiens. En effet, la maison Delvaux a voulu montrer tout son soutien envers l’Italie qui traverse actuellement une période compliquée. Le nom de cette collection ? Dolce Vita, pour refléter l’identité, l’allure et l’humour italiens, connus pour leur facilité à vivre et leur insouciance.  Véritables chefs-d’œuvre de cuir fin et de savoir-faire artisanal, ces ambassadeurs miniatures de la Dolce Vita sont fabriqués à la main à l’aide de techniques sophistiquées telles que la sérigraphie et l’embossage.

Un sac pour la bonne cause

La collection, de même que toutes les autres collections de Delvaux Miniatures sont déjà disponibles depuis ce 17 avril sur la nouvelle boutique en ligne intitulée « Ceci n’est pas une boutique », clin d’œil au surréalisme belge. Une grande première pour la maison Delvaux, qui nous permet de faire notre séance shopping en toute sécurité. Sans oublier que 20 % des ventes seront reversés au Fonds de réponse solidaire COVID-19, mis en place par l’Organisation mondiale de la santé dans le cadre de la lutte contre la pandémie. 

L'humour à la belge 

Ce n'est pas la première fois que la maison Delvaux créé des collections capsules empreint de surréalisme, puisqu'on se souvient des modèles illustrés faisant référence aux archétypes gastronomiques et culturels de nos villes belges : le sac avec des moules, celui aux frites ou encore l’Atomium qui nous emmènaient tantôt à Ostende, tantôt à  Namur ou à Bruxelles. Mais la collection Miniatures ne s'est pas arrêtée à nos frontières puisque désormais il existe un version mini du "Brillant" illustrant un élément symbolique de nombreux pays dans le monde. 

Découvrez les "Brilliants Miniatures" en vidéo :
 

www.delvaux.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :