Des Belges créent une barre anti-gueule de bois pour sauver vos lendemains de soirée

Nous avons tous connu une gueule de bois après une soirée (trop) arrosée. Et si vous mangiez une barre énergétique pour vous remettre sur pied et limiter les effets indésirables ? Cette gourmandise pour le moins inattendue est en plus une création 100% belge née à Bruxelles.

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Ah la gueule de bois... Son mal de tête (très) violent, sa sensation de bouche pâteuse, ses nausées, on continue la liste ? On a tous connu ce réveil douloureux après une nuit agitée, en se demandant "pourquoi me suis-je mis dans un tel état ?". Dans l'euphorie de la soirée, vous avez enchaîné les verres. Vous saviez que vous alliez avoir une affreuse migraine au réveil, pourtant, vous avez foncé tête baissée.

Pour pallier et anticiper les effets de la gueule de bois, il existe 1001 remèdes. Certains alternent un verre d'alcool et un verre d'eau, d'autres compensent avec un kebab ou se dopent au citrate de betaïne. Si aucune de ces solutions n'a vraiment d'effets sur vous, vous devriez opter pour une barre énergétique anti-gueule de bois imaginée il y a quelques mois par des Bruxellois nous apprend le média Bruxelles Secrète.

Comment réduire efficacement sa consommation en sucre ? La réponse en images : 

Detoxifier le foie et les cellules

Le nom de ce nouveau remède ? Krunk. Sur le site internet dédié au produit, on apprend qu'il est certifié sans gluten et contient "trois ingrédients actifs pour combattre la gueule de bois : l'extrait de thé vert, la chlorophyl et le collagène ainsi que des acides aminés essentiels qui agissent en synergie pour protéger et détoxifier l'organisme pendant que vous profitez de votre nuit". La forte présence de nutriments aide à détoxifier le foie et les cellules, tandis que les acides gras aminés réparent les cellules détruites lors de la consommation d'alcool. Quand à la chlorophyl, elle présente des vertus anti-detox et évacue les toxines de l'organisme. 

Une recette née en 2017

Sur le compte TikTok dédié aux barres Krunk, l'une des co-fondateur du produit revient face caméra sur la naissance du produit. "On a découvert la recette en 2017. À l'époque, ce n'était pas sous la forme de chocolat, mais sous la forme d'un jus. On avait alors notre entreprise de jus pressé bio, on essayait beaucoup de recettes detox pour fortifier le foie. C'est à ce moment qu'on a trouvé la recette avec les ingrédients actifs présents dans la barre". Le Belge explique s'être rendu compte des effets positifs de son produit lorsqu'il sortait avec des amis. Ils buvaient les mêmes quantités d'alcool, mais le co-créateur de Krunk était toujours plus frais que ses compères le lendemain matin. "J'ai alors compris que c'était grâce au jus. Quatre ans plus tard, en 2022, on s'est enfin décidé à faire quelque chose avec cette recette. On en a fait une barre".

Les créateurs de Krunk recommandent de manger leur barre avant la consommation d'alcool. C'est à ce moment que les ingrédients commencent à fortifier l'organisme afin de protéger les cellules et le foie. Vous pouvez aussi la déguster pendant que vous buvez vos bières et vos cocktails. Quid des prix ? Pour découvrir les barres Krunk, vous devrez débourser 15,95€ pour un pack de 4 et 31,89 € pour un pack de 10. Tous les points de vente sont répertoriés sur le site internet dédié au produit. Les barres sont notamment disponibles dans des magasins situés à Bruxelles, La Louvière, mais Ottignies.

Plus d'infos : krunkbar.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.