Des glaces alcoolisées pour un apéro givré

En boule, en bâtonnets ou en sucette, les glaces à l’alcool font fureur, surtout depuis quelques jours, lorsque le thermomètre descend difficilement en dessous des 30 °C. Zoom sur une tendance food aussi rafraichissante qu’alcoolisante. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @poptailsbylapp. |

Les glaces et les sorbets sont les rois de l’été : en dessert, à l’heure du gouter, on en raffole à tout moment de la journée. Mais jusqu’à présent, personne n’avait forcément osé tenté d’en manger à l’heure de l’apéro. C’était sans compter l’arrivée de glaces alcoolisées sur le marché. En effet, désormais, de nombreuses marques spécialisées proposent des recettes de glaces toujours plus originales les unes que les autres et certaines  contiennent même de l’alcool. Comme on savoure un cocktail bien frais en début de soirée, les glaces à l’alcool s’imposent désormais comme la nouvelle collation la plus cool, la plus rafraichissante, mais aussi la givrée du moment. À base de rhum, de mojito, de gin, ou même de bière, les goûts et les saveurs des glaces alcoolisées sont aussi surprenants qu’innovants. Compris entre 3 et 7 %, la teneur en alcool n’est jamais trop élevée, elles restent néanmoins interdites aux enfants. Aperçu de glaces à consommer avec modération évidemment ! 

La glace Bombay Sapphire

La marque de Gin Bombay Sapphire vient de commercialiser des glaces au gin à la pêche. Une saveur inédite qui plaira aux gourmands et aux nostalgiques. En effet, la glace prend la forme d’un bâton glacé, comme les fameux bâtons de la marque Calipo de notre enfance, qui se déclinent aujourd’hui encore en mille et une saveurs. Leur version alcoolisée est à 8 % et peut notamment se déguster au Green Lab, le bar à cocktail situé sur l’avenue Louise pour 3 euros. De quoi nous faire oublier le traditionnel Gin To ! 
 

Photo : @Greenlab

Les Poptails

Des glaces au mojito fraise, au Spritz, ou encore saveur Pina Colada, la marque française de glace LAPP propose des sorbets inspirés de nos cocktails préférés. Au total, on retrouve 8 poptails ( le mot vient de la contraction des morts « Popsicle » qui veut dire esquimau en anglais et de «  cocktail ») différents. Ces cocktails façon sorbets ont un degré d’alcool de 4,5 %, soit l’équivalent d’une bière, et trois saveurs sont sans alcool. 

https://poptailsbylapp.shop/

Les glaces Emkipop

Une entreprise française originaire de Marseille, Emkipop, a mis en vente des esquimaux glacés composés presqu’exclusivement de fruits frais et certaines saveurs sont agrémentées d’un peu d’alcool, comme la glace au melon et pastis ou encore la glace citron, menthe et rhum. La glace contient environ 5 % d’alcool, pas de quoi faire tourner les têtes, mais assez tout de même pour en consommer avec modération.