Des maillots de bain recyclés signés McDonald's

Le géant de la restauration rapide a plus d’une corde à son arc : il ne s’agit plus seulement d’une entreprise proposant du fast-food, McDonald's tente aussi d’imposer son style dans la sphère mode en lançant une nouvelle gamme de maillots de bain entièrement recyclée. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @mcdonalds_austria on Instagram. |

Et si la mode était au beauf cet été? C’est en tout cas ce que semblent prédire les nouvelles pièces les plus mode du moment, comme ce fût le cas avec la fameuse basket de Lidl. Aujourd’hui, McDonald's aussi nous surprend là où on ne l’attendait pas : le géant du fast food vient de mettre en vente une gamme de maillots de bain écologiques, produits à partir de pailles en plastique. 

Des pailles en plastique 

 

 

Le modèle se décline en version féminine, dans un maillot une pièce et en version masculine, dans un maillot-short, les deux pièces affichant les couleurs emblématiques jaune et rouge de la marque. Les maillots sont donc réalisés à partir de pailles en plastiques (qui rappelons-le, ne sont plus autorisées dans les enseignes et ont été remplacées par des pailles en papier), mélangées à un tissu recyclé ainsi que des déchets plastiques récupérés au fond des océans. Une manière de se débarrasser de ses stocks de pailles en plastique et d’ancrer la communication de McDonald's encore un peu plus sur l’anti-gaspillage. 

Ce n’est pas la première fois que McDo s’aventure sur le terrain de la mode. Récemment, des sneakers et des chaussettes affichant les couleurs de l’enseigne de fast-food avaient été créés en collaboration avec Adidas, et en 2017 déjà, McDonald’s avait créé une collection de vêtements avec la marque japonaise BEAMS. Au cœur de cette collection : le Big Mac. Les amoureux de ce burger avaient donc pu découvrir coques de téléphone, sacs à main, casquettes et autres tee-shirts sur lesquels trônait fièrement un Big Mac, deuxième emblème de l’enseigne avec son grand « M ».

Que les fans de McDonald's ne se réjouissent pas trop vite : pour l’heure, la collection ne sera disponible qu’en Autriche et son nombre d’exemplaires sera limité, donc pas disponible à la vente pour l'instant... A suivre.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :