Des safaris et du glamping aux grottes de Han pour profiter du brame du cerf

La saison des amours va débuter chez les cerfs. Pour nous permettre de profiter de ce spectacle incroyable de la nature, il est possible de profiter d’une expérience hors du commun aux grottes de Han. On réserve où ?

Par Anissa Hezzaz. Photo : D.R. |

L’arrivée de l’automne marque un autre moment de haute importance chez les animaux : pour les cerfs, elle correspond au brame du cerf, soit ce que l’on appelle aussi souvent « la saison des amours ». Généralement, de la fin septembre à début octobre, les cerfs crient pour appeler les femelles et leurs rugissements incroyables résonnent dans les forêts.

En vidéo, découvrez un autre parc animalier :

Qui dit période de reproduction dit aussi combat acharné entre les différentes bêtes du domaine, qui feront tout pour attirer les femelles. Le spectacle promet non seulement de nous en mettre plein les yeux et plein les oreilles. Un son toujours plus impressionnant à écouter durant une très courte période puisque la période de rut du cerf ne dure généralement pas plus de deux semaines. Durant cette période-là, il est possible de vivre une aventure hors du commun au sein du Domaine des Grottes de Han. 

Des safaris guidées

Parmi toutes les expériences proposées, il sera possible dès la mi-septembre de participer à des balades guidées dans le Parc Animalier des Grottes de Han. Les départs se feront soit au lever du jour, soit au crépuscule, car ce sont les moments les plus opportuns pour profiter du ballet inédit qui se jouera entre les différentes bêtes et permettre au cerf disposant du plus haut taux de testostérone de conquérir sa biche. Les balades peuvent se faire à pied ou à bord d’un safari-car. Pour prolonger la visite au terme de la balade, vous pourrez également profiter d’un repas dans un restaurant en bordure de Lesse. Enfin, pour ceux qui cherchent une expérience à 360°C, il sera même possible de vivre au plus près des cerfs en dormant directement au sein du Cocoon Village, un domaine arboré de 12.000 m² situé lui aussi en bordure de Lesse. Ici sont déposées quelques dizaines de tentes tout confort qu’il est possible de réserver pour deux, quatre ou six personnes. Un séjour glamping des plus exceptionnels ! 

En pratique : Les weekends Brame du cerf, du 23 au 25/09 et du 30/09 au 02/10/2022, comptez 200€ par adulte, 100 € par enfant. Compris dans le prix : une visite exclusive au choix : Brame du cerf au crépuscule (avec buffet automnal au restaurant Le Pavillon) le samedi soir ou Brame du cerf au lever du jour (avec café et viennoiseries) le samedi matin.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.