Des sourcils parfaits en 4 règles d'or

Exit le sourcil en bataille ou la fine ligne trop épilée, le sourcil est le nouveau geste regard incontournable. Pour s’y mettre sans faux pas, voici quatre règles fondamentales.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Il faut bien avouer qu'on l'a longtemps négligé, il est pourtant aujourd'hui un geste beauté au moins aussi important que le mascara. Le sourcil idéal est allongé, en forme de virgule inversée, un peu plus épaisse au tiers du trait pour s'affiner en s'étirant ... Chez certaines d'entre-nous il s'agit juste d'épiler les petits poils rebelles, mais chez d'autres il est question de tout à fait restructurer le trait et redessiner la ligne du sourcil. Une opération délicate, mais pas si vous suivez ces quelques règles d'or. 

Règle n°1 : on épile

On évite de trop épiler le sourcil ; cela risque de déstructurer le regard. Si on est débutante, on privilégie la pince à épiler plutôt que la cire ou le fil, trop compliqué à manier. Et si on n’est pas assez sûr de soi, mieux vaut les laisser entre les mains d’une professionnelle.

Règle n°2 : on discipline

On se brosse les sourcils, tous les jours, mais pas n’importe comment ! D’abord vers le haut puis vers le côté. Cela permet de donner le bon sens aux poils et cela rend le regard immédiatement plus net. Ce geste est aussi et surtout indispensable avant de les épiler pour révéler les épis et le sens des poils à épiler.

Règle n°3 - on redessine

On intensifie le sourcil à l’aide d’un crayon ; fixé avec un gel transparent. Certaines formules existent même sous forme de brosse à mascara, facile à appliquer. Cela permet de combler les trous et souligner le regard. La bonne teinte de crayon à sourcil est ni trop claire ni trop foncée, pas plus d’un ton au-dessus de la couleur de nos cheveux pour éviter le côté étrange.

Règle n°4 - on corrige 

Envie de ne plus y penser? Le maquillage permanent et ses techniques de plus en plus naturelles permettent d’obtenir de super résultats. A l'aide d'un stylet qui comprend une micro-lame, une spécialiste injecte des pigments dans la peau. Cette technique permet d'atteindre une finesse extrême dans le dessin des poils tout en ayant un résultat hyper naturel.

Plus d'infos: www.graphinbeauty.be

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :