Des truffes de chefs étoilés pour un dessert gastronomique

Offrir une boite de pralines est devenu le cadeau classique par excellence. S’il est une valeur sûre, il devient à force un peu trop cliché. Et si, à la place on offrait un coffret de truffes étoilées ? Zoom sur une création unique signée Neuhaus. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Que l’on soit fin gourmet ou gros gourmand, le chocolat est dans toutes les bouches. Mais s’il y en a bien un qui mettra tout le monde d’accord, c’est le dernier coffret « Les Trésors de Neuhaus » imaginé par Neuhaus. 

Cette création a en effet été élaborée par les maîtres chocolatiers Neuhaus en collaboration avec la crème des chefs étoilés belges. Parmi qui, on retrouve Lionel Rigolet, le chef du Comme chez Soi, Thierry Theys, chef de chez Nuance, Peter Goossens de chez Hof van Cleve, Tim Boury du restaurant du même nom, Boury, et enfin Yves Mattagne de La Villa Lorraine by Yves Mattagne. Si le chocolat reste le fil conducteur de chacune de ces gourmandises, chaque chef y a été de son originalité pour proposer une praline pleine de saveurs et qui lui ressemble. Quand Yves Mattagne y ajoute une feuilletine pour lui donner une texture croustillante,  Peter Goossens, lui, l’enrobe de chocolat noir et d’une note délicate de framboise. Lionel Rigolet quant à lui, y ajoute du gingembre épicé et des éclats de chocolat blanc. Enfin, Thierry Theys l’enrobe de chocolat noir et d’éclats de chocolat au lait et de fruit de la passion. Un mélange audacieux ! 

Si ces différents chefs sont avant tout connus et reconnus pour leur cuisine d’exception, ils nous prouvent avec ce coffret que le chocolat aussi est une affaire de savoir-faire qu’ils maîtrisent à la perfection. Subtil mélange entre la praline et la truffe, ces chocolats incarnent la personnalité et la signature des chefs. Cette collaboration est avant tout l’occasion d’offrir une expérience gastronomique autour du chocolat aux amoureux de ce produit raffiné. Présentées dans un coffret de 30 pralines, elles sont vendues dans toutes les boutiques de Neuhaus et via le webshop au prix de 38€ le coffret. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :