Dix recettes de boissons rafraîchissantes pour le printemps

Le printemps rime avec soleil. Envie de vous rafraichir ? Faute de pouvoir boire un verre en terrasse, préparez vos boisson vous-même en suivant nos recettes simples et gourmandes !

CAMILLE BERNA. PHOTO : PINTEREST |

Une boisson pétillante au gingembre, citron et fleur d’oranger

  • Les ingrédients : 4 c. à soupe de sirop de gingembre (ou un jus de gingembre), 2 c. à soupe de jus de citron jaune, 2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger, 900 ml d’eau pétillante.
  • La préparation : Dans un pichet, mélanger le sirop de gingembre, le jus de citron et l’eau de fleur d’oranger. Ajouter l’eau pétillante et combiner le tout. Verser dans une bouteille puis mettre au réfrigérateur 1h au moins avant de servir. Retrouver les détails de la recette ici.

 

Le virgin mojito à la fraise

  • Les ingrédients : 20 cl d'eau gazeuse, 10 feuilles de menthe, 8 glaçons, 6 fraises, 0,5 citron vert, 2 c. à c. de sirop de sucre de canne.
  • La préparation : Mettre 5 feuilles de menthe dans chaque verre. Mettre les glaçons dans un sac congélation, enrouler dans un torchon et concasser le tout avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir de la glace pillée. Ajouter dans chaque verre, le sucre de canne, les fraises coupées en 4 et le citron coupé en petits dés. Piller à l'aide d'un pillon et ajouter les glaçons broyés en glace pillée jusqu'en haut du verre. Ajouter l'eau gazeuse, décorer d'une fraise coupée en deux, quelques feuilles de menthe et une paille. Servir. Retrouver les détails de la recette ici. Retrouver les détails de la recette ici.

 

Une eau à l'orange et la noix de coco

  • Les ingrédients : 1 tasse de jus d'orange fraîchement pressé, 1 tasse de soda (pour les bulles), 1 tasse d'eau de coco, quelques feuilles de menthe fraîche, une poignée de glaçons
  • La préparation : Mélanger tous les ingrédients dans un pichet. Servir la boisson et déguster ! Retrouver les détails de la recette ici.

 

Un iced tea pêche

  • Les ingrédients : 2 sachets de thé vert, 1 litre d'eau filtrée à froid, 2 pêches très mûres pelées et hachées, 2 cuillères à soupe de jus de citron frais, 1 cuillère à soupe de nectar d’agave
  • La préparation : Dans un pot, mélanger les sachets de thé et l'eau. Fermer le couvercle du pot et mettre au réfrigérateur pour infuser toute la nuit. Le lendemain, retirer le sachets de thé. Verser le thé vert glacé dans un mélangeur. Ajouter les pêches hachées, le jus de citron et le nectar d'agave. Mélanger le tout à feu vif jusqu'à ce que les pêches soient liquéfiées (environ 45 secondes). Placer une passoire à mailles fines sur un pichet ou un bol à large ouverture. Verser la moitié du thé vert à la pêche glacée dans la passoire. À l'aide d'une cuillère, gratter la pulpe pour garder le thé couler à travers la passoire. Ensuite, répéter avec la moitié restante du thé vert aux pêches glacé.  Servir le thé vert aux pêches glacé avec beaucoup de glaçons et une pincée de citron supplémentaire. Ce thé se conserve dans un pot scellé au réfrigérateur jusqu'à 3 jours. Agiter avant de servir. Retrouver les détails de la recette ici.

 

Un Gin Tonic aux mûres

  • Les ingrédients : 15ml de gin, 5 mûres, tonique, jus de citron vert, glace pilée et un brin de romarin.
  • La préparation : Mélanger une ou deux mûres au fond d’un. Garnir de glace pilée. Ajouter du gin et du jus de citron vert. Ajoutez du tonique pour remplir le verre juste en dessous du sommet et remuer. Garnir avec le plus de glace pilée et de mûres, entières ou tranchées. Ajouter la garniture au romarin. Servir. Retrouver les détails de la recette ici.

 

Un jus de carottes, ananas et curcuma

  • Les ingrédients : 1/2 ananas 4 carottes pas trop grosses 1,5 cm de rhizome de curcuma
  • La préparation : Éplucher les carottes et le curcuma. Retirer la peau et le coeur du demi-ananas. Passer le tout à la centrifugeuse et déguster aussitôt. Retrouver les détails de la recette ici.

 

Une limonade sucrée à la fraise et au miel

  • Les ingrédients : 10 tranches de citrons limes fraîches (plus 1 comme garniture), une tasse de jus de citron vert, 1 tasse de fraises tranchées, 1/4 de tasse de basilic haché, du miel et 5 à 6 tasses d’eau.
  • La préparation : Pour faire le sirop sucré au miel, placer le miel et 1/2 tasse d'eau dans une petite casserole. Cuire jusqu'à ce que le miel soit complètement dissous. Réservez et laissez refroidir. Presser 3 citrons verts et placer le zeste dans la casserole avec le miel dissous. Presser le jus des citrons. Vous devriez avoir au moins une tasse de jus de citron vert. Pour faire la limonade, placer le mélange de miel et le jus de citron vert dans un pichet. Ajouter les fraises tranchées et le basilic haché. Ajouter 5 tasses d'eau froide et remuer bien. Placer le au réfrigérateur pour refroidir pendant au moins 2 heures. Au moment de servir, verser la limonade dans des verres remplis de glaces et garnir de morceaux de fraises et de feuilles de basilic frais. Réservez et laissez refroidir. Retrouver les détails de la recette ici.

 

Un jus de pomme concombre

  • Les ingrédients : 1/2 concombre, 2 pommes, 1 cm de gingembre, 10 feuilles de menthe, 1/2 demi citron vert.
  • La préparation : Placer une heure avant tous les ingrédients au frigo pour qu'ils soient frais. Laver tous les fruits et légumes. Passer tous les ingrédients avec la peau à l'extracteur de jus (ou à la centrifugeuse). Server frais. Retrouver les détails de la recette ici.

 

Une eau pétillante à la fraise

  • Les ingrédients : 4 fraises, le jus d'un demi citron vert, 1 c. à soupe de sucre roux, 4 feuilles de basilic, des glaçons, de l’eau pétillante.
  • La préparation : Laver les fraises et le basilic. Enquêter les fraises. Dans le fond d'un verre, placer le sucre, le basilic, les fraises et le sucre roux. Écraser à l'aide d'un pilon. Verser le jus de citron, les glaçons suivant l'envie et compléter avec de l'eau pétillante. Server aussitôt. Retrouver les détails de la recette ici.

 

Le jus detox ananas, eau de coco et menthe

  • Les ingrédients : 1 ananas, 300 ml d'eau de coco, 20 feuilles de menthe, 1 pomme, 2 cm de gingembre, 1 citron vert.
  • La préparation : Commencer par peler l'ananas et le gingembre. Presser le jus de citron vert.  Passer à l'extracteur (ou à la centrifugeuse) l'ananas, le gingembre, la menthe et la pomme.  Verser dans un pichet et ajouter le jus de citron vert et l'eau de coco. Mélanger et server immédiatement. Retrouver les détails de la recette ici.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :