Edson, la nouvelle marque belge qui marie foot et joaillerie

Une marque de bijoux qui célèbrent l’univers du Football, voilà une idée atypique, portée par deux belges qui lancent une marque baptisée du nom du plus grand joueur du monde. 

Par redaction. Photos : D.R. |

Edson, en effet, n’est autre que le prénom du Dieu Pelé, légende du football dont le nom complet, Edson Arantes Do Nascimento, n’est connu que de quelques puristes. Derrière cette griffe sporty chic, on retrouve un nom connu dans le monde du bijou branché : Emilie Duchêne, créatrice de la marque de bijoux personnalisés Thea. Avec son associée, Emilie Pelegrin (mannequin, animatrice TV et active dans le monde de la mode), elles ont imaginé cette marque hors des sentiers battus de la joaillerie : Une ligne de bijoux qui soit entièrement dédiée à l’univers du football, mais sans rien concéder aux codes du luxe et de la haute bijouterie. Parce que comme toutes les passions, le foot méritait surement aussi d’être interprété et revisité par les marques de luxe.

5 symboles

En créant cette ligne, il fallait lui donner une identité forte. Associer les matières précieuses autour de plusieurs motifs phare : Ici, Emilie et Emilie ont choisi le maillot, le sifflet, la chaussure, le terrain traité comme une médaille ou le ballon et ses motifs iconiques pour faire naître un bijou qui se veut précieux, mais chargé de toute la passion que l’on peut ressentir pour son sport, son équipe favorite ou un joueur fétiche. Un talisman atypique. Ainsi, la marque est mixte et transgénérationnelle, des petites filles aux grands garçons, il suffit de moduler son bijou en lui donnant les couleurs de son club ou au contraire en choisissant un cordon rose girly, pour lui imprimer son identité. 

www.edson-jewelry.com

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