En duo pour le réveillon du 31 ? Voici cinq idées pour passer une soirée inoubliable

Jusqu'au dernier jour de 2020, le coronavirus aura eu raison de nous. Conséquence, nos fêtes, organisées en comité très réduit, n'ont pas la même saveur cette année. Certaines personnes vont se retrouver en tête-à-tête pour le 31. Voici nos cinq idées pour réussir sa soirée et passer 2021 dans la joie.

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/Julia Larson |

Quand on pense au réveillon du 31 décembre, on s'imagine tout de suite entouré des gens qu'on aime comme des membres de la famille ou des amis. Dans tous les cas, la fête se veut nombreuse et festive. Au douze coups de minuit, on s'embrasse, on s'enlace avec toujours les mêmes mots à la bouche : "Et surtout, bonne santé ! Beaucoup de bonheur". Oui mais cette année, le coronavirus a débarqué dans nos vies. Les embrassades, les accolades se font en comité très très réduit. Peut-être même en duo. Voici nos idées pour réussir votre 31 à deux. 

Cuisiner ensemble 

Le réveillon du 31 est réussi s'il y a de bonnes choses sur la table, de l'entrée au dessert. Pourquoi pas cuisiner soi-même les mets que nous allons déguster ? Non seulement vous allez vous faire plaisir, mais en plus, c'est une chouette idée pour faire passer le temps et se retrouver. Pour une bonne organisation et coordination, vous vous répartissez les tâches, l'un est en charge de la préparation de l'entrée du dessert, l'autre s'occupe du plat principal. De cette manière, pas de risques d'empiéter sur le plan de travail de l'autre. Concertez-vous quelques jours à l'avance pour décider quels seront les mets au menu. Vous aurez tout le temps de discuter pendant la découpe des légumes, l'ouverture des huîtres et même savourer un bon verre de vin.

Trouver un thème 

Et si on voyait les choses en grand pour ce 31 même en comité très réduit ? Pour réussir son réveillon du nouvel an, vous pouvez choisir un thème sympathique et original pour votre soirée. Cela peut-être votre série préférée, une période historique, une tendance mode comme par exemple venir habillé avec un imprimé animal ou avec des paillettes si vous voulez rester dans le thème "se mettre sur son 31". Les habits sont importants, mais n'oubliez pas de décorer la pièce dans laquelle vous allez festoyer, danser, chanter, manger. L'atmosphère doit être festive, mettez des ballons, de la belle décoration... Même si vous n'êtes que deux pour les derniers jours de 2020, il faut toujours mettre les petits plats dans les grands.

Se lâcher sur le dance-floor

Une fois passé le repas ou entre le fromage et le dessert, il est important de s'amuser et d'apporter de la bonne humeur même si le réveillon se déroule en tête-à-tête. Les idées d'activité ne manquent pas. Il y a les jeux de société, on peut se tourner vers des classiques ou des jeux plus récents, pour travailler notre culture générale, nos mémoire, notre rapidité, notre stratégie... Pour celles et ceux qui aiment donner de la voix, un bon karaoké est toujours une bonne idée. Le soir du 31, les voisins ne devraient pas se plaindre pour tapage nocturne... Enfin a priori. Vous n'avez qu'à vous rendre sur internet pour trouver des vidéos avec des instrumental et les paroles à chanter ou à crier, c'est au choix. Tout dépendra aussi de votre taux d'alcoolémie. Et si on dansait aussi le soir du 31 ? Les boîtes de nuit et les bars sont fermés, vous n'avez plus danser depuis une éternité. Sortez votre playlist préférée et laissez-vous vous porter par la musique. 

Un bon film ou une bonne série 

La personne qui vous accompagne jusqu'en 2021 a les mêmes goûts que vous en matière de séries et de films ? Installez-vous bien confortablement dans votre canapé. Le soir du 31 est l'occasion de binge watcher et enchaîner les épisodes si vous êtes adeptes des séries. Vous pouvez vous plonger dans une toute nouvelle donc vous parlez depuis un moment, mais par manque de temps, vous n'avez jamais pu la commencer. Pour être sûr de ne pas être déçus, regardez votre série ou film préféré. Si la personne qui partage votre soirée est l'élu(e) de votre coeur ou une personne que vous aimez vraiment beaucoup, ce moment est l'occasion de se lover l'un contre l'autre, pour aborder 2021 avec beaucoup d'amour. 

Immortaliser le moment 

Nous en sommes encore loin, mais nous espérons que le réveillon du 31 en 2021 pourra se faire en comité plus nombreux. Ce nouvel an est forcément particulier. Au lieu de dramatiser et d'être dans un état d'esprit morose et désemparé face à la situation, immortalisez l'instant pour apporter toujours plus de gaiété et de bonne humeur. Avec votre smartphone, votre Polaroïd, votre appareil photo, prenez en photo chaque moment du réveillon : le repas, la dégustation de la bûche, les appels vidéos avec vos amis, enchaînez les selfies toujours avec légéreté et auto dérision. Dans quelques années, vous regarderez ces clichés avec le souvenir d'un réveillon pas comme les autres, mais réussi. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.