Êtes-vous prêts à prendre un taxi... sans conducteur ?

Un taxi sans conducteur, le projet est fou et audacieux. La société Zoox a pourtant réussi à relever le défi. Un véhicule surprenant, actuellement en test, qu'on vous propose de découvrir.

REDACTION. Credit photo : Instagram/Zoox |

Testé dans 3 villes américaines, le véhicule électrique de Zoox est connecté, autonome et peut atteindre la vitesse maximale de 120 km/h. Propriété d’Amazon depuis juin dernier, la startup américaine Zoox vient de présenter son projet de taxi autonome. Disposant d’une carrosserie aux lignes simplistes, ce véhicule peut évoluer dans tous les sens puisque qu’il est totalement symétrique. D’une longueur de 3,63 m, il est capable d’emmener 4 passagers installés sur 2 banquettes se faisant face, comme dans les calèches d’antan.

 

Jusqu'à 16h d'économie

Bien évidemment, le taxi est équipé de prises pour charger les smartphones et de plusieurs écrans multimédias. Pour évoluer toute une journée sans devoir être rechargé, l’engin dispose d’une grosse batterie d’une capacité de 133 kWh qui lui permet de rouler pendant 16h. Il peut également atteindre la vitesse maximale de 120 km/h ! Equipé d’un arsenal de radars, de capteurs et de lidars pour une sécurité maximale, ce véhicule est déjà en tests dans les villes de Las Vegas, San Francisco et Foster City, berceau de Zoox. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.