Être payé pour voyager et faire des expériences culinaires

Manger des insectes ne vous effraye pas ? Vous aimez voyager, manger et êtes à la recherche d’un job ? On a peut-être trouvé le boulot de vos rêves…

Par Anissa Hezzaz. Photo by Gary Sandoz on Unsplash. |

Il y a des jobs qui ne ressemblent à aucun autre et qui semblent tout droit sortis d’une fiction. C’est le cas de ce job insolite proposé par le chef Gordon Ramsay : explorez les quatre coins du monde pour relever des défis culinaires improbables. Le candidat devra être âgé entre 16 et 21 ans et être prêt à goûter à tout, y compris les mets les moins ragoutants. Il devra aussi parcourir le monde en compagnie de Gordon Ramsay pour relever des défis culinaires qui lui seront imposés dans le cadre d’une nouvelle émission  qui s’attaque aux cultures culinaires diverses. 

Wanted : Voyageurs gourmets !

Si l’offre d’emploi n’en dit pas plus sur le job, on comprend que le candidat idéal est celui qui n’aura absolument pas froid aux yeux au vu des questions personnelles qui sont demandées au moment d’envoyer sa candidature : quelle est l'expérience la plus aventureuse que vous avez déjà pu vivre, l'ingrédient le plus fou que vous avez déjà pu goûter, vos phobies, ou encore votre plat signature. Autant dire que celui qui sera choisi pourra combiner à merveille plusieurs passions : l’aventure, la gastronomie et le voyage ! Encore faut-il pouvoir supporter l’exigence d’un chef multiétoilé !  

Un chef au tempérament de feu

Car Gordon Ramsay incarne la version anglaise de Cauchemar en Cuisine et nous rappelle forcément Philippe Etchbest en raison de son tempérament de feu et de son intransigeance. Connu pour ses remarques explosives qui fusent aussi vite que l’huile frémit dans la poêle chaude, Gordon Ramsy n’est pas seulement célèbre, il est aussi l’un des chefs les plus fortunés du monde.

En vidéo, découvrez une compilation de ses meilleures insultes en télvision :

 

Propriétaire de nombreux restaurants aux quatre coins du monde, le chef écossais ne cesse d’innover en proposant des concepts culinaires toujours plus surprenants. En 2018, il dévoilait par exemple la série documentaire de National Geographic intitulée « Gordon Ramsay : Uncharted », un programme dans lequel le chef part à la découverte de plats atypiques dans le monde entier.  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

UK....tonight it’s your chance for a taste of #Uncharted on @natgeouk !! See you tonight at 9 Gx

Une publication partagée par Gordon Ramsay (@gordongram) le

 

Son dernier programme en cours de préparation devrait être un mix entre nos émissions culinaires préférées et un petit goût de Koh-Lanta, dont vous pourriez donc être la star ! Alors, intéressé ? Pour postuler, rendez-vous sur ce site pour compléter le formulaire de candidature ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 Lire aussi :