Gand dans le top 50 des villes les plus sûres du monde

La base de données Numbeo a révélé le classement des villes les plus sûres du monde dans un récent classement. Et surprise, Gand intègre le top 50. À quelle place se retrouve Bruxelles ? Abu Dhabi a-t-elle conservé sa place de leader ? Voici les détails.

Par Audrey Morard. Credit photo : Photonews |

Comme chaque année, Numbeo, la plus grande base de données participative sur les villes et les pays du monde, dévoile son classement des villes les plus sûres du monde. Pour établir ses résultats, Numbeo se base sur le niveau de criminalité globale présent dans les villes. 

Depuis quatre ans, Abu Dhabi occupe la première place. La capitale des Émirats Arabes Unis a-t-elle réussi à conserver sa place de leader pour la cinquième année consécutive ? Sans grande surprise, la réponse est oui. Abu Dhabi a un indice de criminalité de 88,46 sur 100. À la seconde place, nous retrouvons la capitale du Qatar, Doha, avec un indice de criminalité à 87,96. Le podium est complété par une ville asiatique Taïpei, la capitale de Taïwan où l'indice de criminalité est de 86,55 selon le classement établi par Numbeo. 

 

 

Bruxelles très loin dans le classement

La première ville européenne se trouve la cinquième place. Il ne s'agit pas de Bruxelles, mais bien de Zurich, située en Suisse. Quelle place occupe d'ailleurs la capitale de la Belgique ? Il faut aller loin dans le classement. Bruxelles se situe... au 293ème rang avec un indice de criminaité de 49,02. Si le classement de Bruxelles n'est pas très glorieux, nous ne pouvons pas en dire autant de Gand. La ville belge occupe la 49ème place du classement et se fait donc une place de choix dans le top 50. Anvers, quand à elle, se trouve au 156ème rang. 

 

 

Les villes des Émirats Arabes Unis se distinguent dans ce classement. En plus d'Abu Dhabi qui trône à la première place, nous retrouvons Charjah en sixième position, suivi de l'incontournable Dubaï à la septième position. Dubaï est d'ailleurs la destination du moment pour de nombreux influenceurs qui ont décidé d'y poser leurs valises. Pour justifier leur départ, les influenceurs avancent souvent l'argument de la sécurité au détriment d'autres raisons, notamment fiscales. 

Pour retrouver l'intégralité du classement, rendez-vous ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.