"Gaufres & Waffles" : la nouvelle adresse food pour redécouvrir la "Belgian waffle"

Dans quelques jours, un nouveau comptoir à gaufres va voir le jour en plein centre de la capitale, plus précisément dans la Galerie du Roi. La particularité de cette adresse ? Elle proposera à ses clients autant de gaufres sucrées que salées. On en a déjà l’eau à la bouche ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Triptyque.be. |

La Belgique est réputée pour ses gaufres. À Bruxelles, on raffole des gaufres rectangulaires, craquantes et légères en bouche. Si on a l’habitude de les manger sucrées, un nouveau comptoir à gaufres va bientôt ouvrir ses portes en plein centre de la capitale, au numéro 6 de la Galerie du Roi, avec un concept un peu particulier : revisiter l’une des richesses les plus gourmandes de la culture bruxelloise en déclinant la fameuse « Belgian Waffles» en version salée. 

Une idée qui n’est certes pas neuve, mais peu d’enseignes bruxelloises propose pourtant  la gaufre en version salée. De quoi se démarquer des autres enseignes touristiques environnantes.  La gaufre n’est plus alors un simple dessert, elle devient un véritable repas de comptoir. Mais comme la gaufre sucrée, la gaufre salée se doit d’être garnie pour respecter la tradition de la « Belgian Waffle », ce que Sébastien Mattagne et Michael Chiche, les deux jeunes qui se cachent derrière ce nouveau concept-food, ont bien compris. 

Chaque recette de gaufre a été imaginée par le chef doublement étoilé Yves Mattagne, du restaurant Sea Grill**. Autant dire que l’on peut déjà s’attendre à des combinaisons de saveurs qui mettront sans doute tout le monde d’accord. Des gaufres les plus classiques, comme la jambon-fromage ou la saumon, aux plus élaborées, comme la gaufre à l’américain, au canard ou encore au homard, que les plus gourmands se rassurent, les gaufres sucrées ne seront pas pour autant en reste. Au chocolat, à la pomme ou encore à l’ananas, les gaufres sucrées se retrouvent également au menu. Et rien qu’à la lecture, on en a déjà l’eau à la bouche. 

L’ouverture est prévue ce vendredi 6 septembre. 

Gaufres & Waffles, 6, Galerie du Roi, 1000 Bruxelles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :