Gong cha : Le leader mondial du bubble tea débarque en Belgique

Par Camille Vernin, Photo : Presse |

Il suffit d'aspirer dans la paille et c'est une explosion de saveurs et de textures en bouche. Le célèbre bubble tea a conquis le monde et on comprend pourquoi. Aujourd'hui, c'est le leader mondial en la matière qui débarque en Belgique, pour le plus grand bonheur des adeptes de ces fameux "thés aux perles". 

La vidéo du jour : 

Gong cha, la référence mondiale

Ils étaient jusqu'ici présents à Hong Kong, aux Philippines, en Corée du Sud puis en Australie, aux États-Unis, au Mexique, au Canada, et en Angleterre. C'est aujourd'hui chez nous que vient s'installer Gong cha. D'abord à Bruxelles aux Docks, ensuite à Genk, Tournai, Charleroi, Ghent et Anvers. Au total, 600 combinaisons de bubble tea possibles. Cette boisson d'origine taïwanaise ultra tendance consiste en un mélange de thé vert, de thé noir ou de jus de fruits, mixé ou non avec du lait, et agrémenté de perles de tapioca à aspirer. Miam ! 

C’est en 1996, à Taiwan, que débute l’histoire de Gong cha : Wu, le fondateur de la marque, y ouvre un premier magasin de thé. Rapidement, l’enseigne fait parler et acquiert une solide réputation. Chaque jour, les clients font la file jusque sur le trottoir pour goûter à ces savoureux thés dont tout le monde parle. Wu décide de saisir cette opportunité pour perfectionner ses recettes et multiplier les enseignes tout en prenant soin de toujours garantir le même standard de qualité. 

Un savoir-faire ancestral

Dans la Chine ancienne, "Gong cha" signifiait le fait d’offrir du thé à un empereur en guise d'hommage. Car chez Gong cha, le thé est préparé avec le plus grand savoir-faire d’un maître du thé. Ce sont d'ailleurs ces valeurs d’artisanat qui font le succès de la marque. Dans chaque enseigne, on retrouve ce savoir-faire : mariage entre quantité d’eau et feuilles de thé (en vrac, sans sachet ni poudre), température adéquate, bonne durée d’infusion, le tout servi avec des garnitures de la meilleure qualité possible. Une attention particulière est accordée au processus de production du thé (culture, sélection des feuilles, séchage, fermentation et purification).

Plus de 600 combinaisons possibles

Tradition ancestrale ne veut pas dire pour autant que Gong cha ait lésiné sur l'innovation. On y goûte de tout : thé original, milk tea, fruit tea, smoothies, café, auxquels peuvent s’ajouter un topping : bubbles, mousse de lait, mousse de fromage, etc. Bref, on combine tout ce qu'on souhaite pour un véritable thé sur mesure. Mais ce qui fait leur caractéristique et ce qu'on aime le plus, ce sont bien sûr les "bubbles" de toutes les couleurs cachées au fond des tasses et qui créent une explosion de saveurs en bouche. 

La première enseigne ouvrira donc ses portes à Bruxelles, au premier étage du centre commercial Docks. Une dizaine devront ensuite suivre sur tout le territoire belge d'ici la fin de l'année. 

gong-cha.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.