Great Market, le nouveau supermarché des épicuriens

Un nouveau lieu entièrement dédié aux saveurs méditerranéennes vient d’ouvrir ses portes en cette fin d’année. Zoom sur cette nouvelle adresse où l’on retrouve une grande épicerie, un espace traiteur et une tonne de bons produits.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

C’est à Bruxelles, à deux pas de la Place Meiser à Schaerbeek qu’un nouveau marché méditerranéen a récemment ouvert ses portes.  Et alors que le concept des food Market ne cesse de s’implanter dans notre capitale, comme dernièrement avec l’ouverture du WOLF Market dans le centre-ville, Great Market arrive à un timing parfait sur le marché. A la différence près que le principe ici n'est pas tout à fait le même : il s'agit plus d'un espace de dégustation où l'on retrouve des produits authentiques typiques de Syrie, d'Espagne, du Portugal, de Grèce ou encore du Moyen-Orient. 

L'espace accueille 25 places assises où il est possible de manger des plats aux saveurs authentiques de la cuisine méditerranéenne : des mana'esh, une sorte de galette libanaise qui ne coûtent trois fois rien, du couscous, des spécialités libanaises, des galettes syriennes, mais aussi tout un tas de pâtisseries orientales succulentes comme des baklavas, etc. Mais ici, ce qui fait la différence, c’est véritablement l’espace de 2200 m2 où l’on retrouve une épicerie fine, une boucherie, une boulangerie et un magasin composé de produits de saison, bio et exotiques. A noter également que le rayon fromage propose toute une panoplie de fromages qu'on ne retrouve pas forcément dans un supermarché classique, comme de la feta à gogo, du labneh, etc. 

Des saveurs méditerranéennes 

Un lieu où les foodies prendront plaisir à faire leurs courses puisqu’un rayon de 130 m2 est dédié aux fruits et légumes, tandis que le rayon épicerie propose plus de 200 sortes d’épices et d’herbes différentes. Mais si vous n’avez pas l’âme d’un cuistot, vous vous rendrez sans doute directement au comptoir-traiteur où deux chefs s’amusent à préparer des plats au jour le jour selon les arrivages et produits de saison. A la boucherie aussi, il est possible de trouver des produits « faits-minute », comme le tartare de bœuf ou des sudjouk, des saucisses sèches épicées. Notez également que les viandes et les volailles sélectionnées sont toutes Halal.  Et comme ce supermarché veut s’inscrire dans une démarche écologique, tout fonctionne aussi selon un modèle circulaire : quand il reste des invendus au rayon fruit, ils sont réutilisés pour en faire des jus frais, quant aux préparations réalisées par les chefs, elles sont faites selon les stocks mis en rayon.  Une nouvelle adresse aux mélanges de saveurs incontournables à tester dès la rentrée ! 

Infos pratiques : 650, Chaussée de Louvain, 1030 Bruxelles. ouvert tous les jours sauf le mercredi. Du lundi au vendredi et le samedi de 8h30 à 20h30, le vendredi de 8h30 à 21h et le dimanche, de 8h30 à 19h. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :