Un Food Court éphémère arrive à Bruxelles

Au cœur de la capitale, un espace exclusivement réservé à la nourriture va faire son apparition dès le 16 août prochain. Un food court où gourmandise et fraîcheur se rencontrent pour faire exploser vos papilles.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Avec des stands plus appétissants les uns que les autres, les food courts sont des aires de restauration qu’on s’arrache aux quatre coins du monde. À Bruxelles cependant, le concept se fait encore trop rare… Oui, mais plus pour très longtemps ! En effet, un food court arrive en plein cœur de la Capitale, plus précisément au City 2.

À partir du 16 août, un espace de 650 m2 entièrement dédié à la nourriture va en effet voir le jour au niveau « métro » du centre commercial. Dans un univers underground, le lieu bénéficiera d’une ambiance conviviale où végétation, guirlandes colorées et structure en bois viendront réchauffer l’atmosphère froide des travaux.

Sept stands aux choix variés

L’idée étant d’offrir une nouvelle vie au centre commercial en pleine rénovation. Si ce food court n’est pour l’instant que temporaire, pas la peine de se ruer sur place : il sera présent pendant neuf mois, jusque fin mai 2019. Une fois les travaux terminés, un nouveau food market prendra alors le relais.

Ici, la nourriture se veut conviviale, authentique et surtout accessible à tous. Sept propositions alimentaires variées sont composées en comptoirs distincts. Chacun y trouvera son compte puisqu’il y en aura pour tous les goûts : salades, poulets, croque-monsieur, ramens, bowls, pizza ou encore douceurs sucrées : l’offre est alléchante et accessible à tous. En proposant des prix allant de 6 à 8€ en moyenne, le City 2 espère ravir ses 40.000 visiteurs quotidiens. En tout, il y aura près de 200 places assises. Pour les impatients, voici la liste complète des stands que l’on y retrouvera : Fresh box, Chicken Republic, Sub & Co, Asian Street, Point Bar, Pizza Club, Sweet Corner.

Lire aussi : 

Quatre nouvelles adresses food à Bruxelles

Dix lieux secrets à Bruxelles