Ikea lance un hot-dog fourré à la glace

Après le succès des boulettes suédoises, hot-dog, salades, soupes, saumon et poulet compote, c’est un « ice-dog » que propose Ikea pour enrichir sa carte. Oui, vous avez bien lu, un hot-dog glacé...On vous en dit plus sur ce nouveau plat pas franchement ragoûtant. 

Photo by @FOODY_tw on instagram / pixabay |

Non seulement réputé pour leur mobilier design et bon marché, Ikea est également connu pour sa petite restauration : step indispensable lorsque l’on passe au magasin. Alors que leurs hot-dogs font carton plein, ils ont décidé de décliner le concept en glace en proposant l’ice-dog : une crème glacée à la vanille ou au chocolat, servie dans un pain hot-dog.

Loufoque mais pas nouveau

La crème glacée dans un pain brioché est une spécialité populaire dans certains pays. En Sicile par exemple, vous pouvez facilement commander une brioche con il gelato, initialement servie avec un granité citron ou une glace à la pistache, amande ou café. Le pain apporterait en effet un vrai plus au niveau de la texture et de l’onctuosité de la glace. Autre avantage, vous pourrez croquer à pleines dents dedans, sans vous glacer le cerveau. Toutefois, avec le "ice-dog" de chez Ikea, on est loin de la brioche sicilienne préparée par des artisants boulangers... Apparue sur la page Taiwanaise de la marque, cette innovation culinaire n’est pas encore disponible en Belgique. Mais qui sait, elle débarquera peut-être bientôt dans nos assiettes si elle s'avère être un succès,  pour qu'on puisse se faire un avis plus précis !

 

Le succès de leurs hot-dog

Si le hot-dog est indissociable de la culture américaine, le géant de l'ameublement suédois a pourtant réussi à en faire un plat emblématique de la chaîne au même titre que leurs fameuses boulettes. C'est bien simple, terminer sa visite chez Ikea par un hot dog à moins d'un euro, c'est un peu une tradition. D'ailleurs, pendant le confinement, le hot-dog est l'item qui a le plus manqué aux Belges et il n'a pas attendu longtemps avant de se classer en tête du TOP 10 des produits les plus achetés depuis la réouverture d’IKEA. Un succès que l'on doit à Ingvar Kamprad, le fondateur récemment décédé de la marque, qui en 1981 avait fixé le prix de ce pain saucisse à 5 couronnes, soit la moitié du prix pratiqué à l’époque par ses concurrents en Suède. Très vite, il est devenu le hot-dog le plus abordable du marché et aujourd'hui encore, son prix ne dépasse pas les 1 euro. Un produit de cantine, qui certes, ne convaincra pas les fines bouches, mais qui a le don se rassasier les estomacs vides d'une virée post-shopping. D'autant que désormais, le hot-dog se décline en version veggie, pour définitivement plaire à tout le monde ! 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :