Ikea crée une collection de vêtements que l’on va tous porter

Le géant de l’ameublement vient de lancer une nouvelle collection intitulée « Eftterträda »…sauf qu’à la différence avec toutes les autres collections précédentes, celle-ci ne présentera pas des meubles en kit, mais des fringues arborant fièrement le logo de la marque. Alors, prêts à s’habiller chez Ikea ?    

Par Anissa Hezzaz. Photos : Ikea |

Ikea a déjà fait ses premiers pas dans la fashionsphère en 2019 grâce à sa collaboration avec Virgil Abloh pour sa marque Off White. Sauf que cette collection s’articulait autour de pièces design pensées pour les petits espaces et surtout pour plaire aux Millennials. Aujourd’hui, le géant suédois va un cran plus loin et propose désormais de nous rhabiller de la tête aux pieds grâce à sa nouvelle collection baptisée EFTERTRÄDA. C’est en effet sur le site de l’enseigne japonaise que la nouvelle a été  annoncée le 20 juillet dernier. Parmi les pièces mode qui devraient rapidement être soldout, on retrouve un sweat à capuches, des  t-shirts, tote bags, serviettes, parapluies et bouteilles d'eau réutilisables. Chaque pièce présente le motif du code-barres de la fameuse bibliothèque BILLY, la pièce la plus vendue chez IKEA. 

Ikea VS la mode

    Le géant suédois ne cesse de nous surprendre : depuis le succès inattendu de son sac Frakta, réinventé par Demna Gvasalia chez Balenciaga en 2016, devenu rapidement un it-bag, les créations autour de ce détournement on ne peut plus ingénieux se multiplient sur la toile. Ainsi, on a vu apparaître le jogging à bande, le bob, la banane, et même la bralette, chacune de ces pièces réalisées à partir du sac bleu sulfate de la marque.  

    Si certains s’en offusquent en raison du mauvais goût criant de ces pièces, pour d’autres, ces créations deviennent un véritable jeu. Dans le même registre, d’autres marques, qui n’ont à priori rien à voir avec la mode, ont pris le pas, comme récemment Lidl qui a fait naître une collection de quelques pièces limitées arborant fièrement le logo de l’enseigne de supermarché. Les baskets Lidl ont d’ailleurs connu rapidement un succès démesuré se revendant à prix d'or partout sur la toile. Preuve s’il en faut qu’Ikea n’est pas à côté de ses pompes mais se contente simplement de surfer sur la vague qui règne autour de la logomania depuis ces dernières années. 

    La mauvaise nouvelle, c'est que cette collection ne sera mise en prévente que le 31 juillet sur l'e-shop d'Ikea Japon et que pour l'instant, on ne sait pas quand cette collection sera disponible chez nous. 

    Découvrez un aperçu de cette collection : 

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