Il existe un spot secret loin des foules pour admirer le coucher de soleil à Bruxelles

Envie de changer de la Place Poelaert et du Mont des Arts ? Voici le spot secret à Bruxelles pour admirer le coucher de soleil loin des sentiers battus, et surtout loin de la foule. 

Par Camille Vernin, Photo : Pexels |

Qui dit été à Bruxelles, dit soirées tardives en terrasses, au parc ou dans les spots urbains qui offrent les plus beaux panoramas sur la ville. Parmi les plus fameux, on citera Poelaert et le Mont des Arts. Ces deux endroits mythiques de la capitale sont devenus des références en matière de couchers de soleil hyper instagrammables. Ce sont les lieux par excellence où l'on s'installe le soir tombé pour admirer la ligne d'horizon se peindre lentement en rose. On emporte un pique-nique avec soi et on invite son date pour s'offrir une atmosphère romantique unique. Parmi les autres spots connus de la capitale, on citera le rooftop caché du Warwick Hotel dans le centre-ville, mais aussi celui du The Hotel, du Jam Hotel ou du Play Label

5 zones à protéger du soleil en été :

L'Altitude 100

Perché en hauteur, l'Altitude 100 permet également de voir le soleil se coucher sous un très chouette angle, et gratuitement en plus ! Nancy, l'influenceuse derrière le compte @theguidebrussels, a récemment dévoilé un nouveau spot ultra secret à Bruxelles pour admirer le coucher de soleil en toute intimité. La jeune femme qui partage tous ses bons plans bruxellois sur sa page suivie par plus de 77k abonnés, écrit : "Vous avez probablement tous admiré le coucher de soleil à partir de la Place Poelaert, mais saviez-vous qu'il existe un endroit moins connu qui offre une vue exceptionnelle ?". Nancy ne dévoile pas tout de suite l'endroit en question, elle laisse le soin aux habitués du coin de le faire en commentaires.

Et c'est visiblement dans la commune de Forest, près de l'Altitude 100 et du Parc Duden, qu'il faut se rendre pour découvrir cet endroit secret. On monte dans le bus 54 de la Stib et on descend à l'arrêt "Jupiter". Là, une petite plateforme surélevée accessible grâce à quelques marches se dévoile, il n'y a plus qu'à grimper pour admirer le sublime coucher de soleil sur la capitale. En ce moment, la fameuse golden hour tourne autour de 22h du soir, le solstice d'été soit la journée la plus longue de l'année vient tout juste d'avoir lieu. On s'y rend donc juste après le dîner, pour s'octroyer un petit divertissement qui change de la série Netflix, affalé dans le canapé. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.