Cinq rooftops en Belgique pour profiter de l’été

Vue incroyable, cocktail délicieux et musique enivrante, voici une sélection des bars perchés qui vous feront profiter de l’été.

Par Charles Desthieux Photo : BalckSmoke on Facebook |

Le Secret Rooftop

Au cœur de Bruxelles, le fameux hôtel Warwick, cinq étoiles, ouvre tous les ans un rooftop caché au milieu des toits. Vous aurez la chance de déguster de délicieux cocktails avec, sous les yeux, une vue incroyable du quartier de la Grand Place. Des concerts lives sont organisés toutes les semaines. Un chouette moment à vivre entre amis, à deux pas de Gare Centrale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Lidia Valdivia (@lidiavaldivia) le

Ouvert du mardi au samedi de 17h à 21h30.
Pour en savoir plus rendez-vous sur https://www.warwickhotels.com

Le Cospaia

Cospaia, c’est l’endroit idéal pour siroter de très bons cocktails dans le quartier de Louise, à Bruxelles. Vous aurez la chance d'y apprécier le panorama tout en dansant au rythme des DJ’s qui s'y produisent. Bien que très sélecte, le Cospaia est l'endroit idéal pour décompresser après une journée de boulot.

Ouvert du lundi au samedi de 17h à 01h00.
Pour en savoir plus rendez-vous sur http://fr.cospaia.be/

 

Le Black Smoke

Le Black Smoke n'est pas juste un simple rooftop. Ici, on y vient avant tout pour y déguster un repas carnivore digne de ce nom puisque la spécialité de la maison, ce sont les barbecues à l'américaine. Mais c'est aussi un établissement reconnu pour accueillir les meilleurs barmen de Belgique. Situé à 10 minutes en voiture de la Gare Centrale, le rooftop du sixième étage offre certainement la plus belle vue d'Anvers.

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à minuit.
Pour en savoir plus rendez-vous sur https://blacksmoke.be

 

Le Bar Urbain

À Liège, en haut des Comtes de Méan, le bar éphémère offre une vue imprenable sur toute la Cité Ardente. Un bar unique fait en collaboration avec l’artiste murale Pupa, qui a su donner une vraie âme à cette terrasse. Convivial et vivant, ce bar est le nouvel hot spot de la ville à découvrir absolument.

Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 22h
Pour en savoir plus rendez-vous sur https://www.facebook.com/lescomtesdemean/

 

Le Play Label Rooftop

Pile entre les Marolles et les Sablons, à Bruxelles, le Play Label Rooftop a été créé par le Play Label, un label frais et nouveau, figure montante de scène électro belge. On écoutera donc de la musique électro, cocktail et snack à la main.

Ouvert du jeudi au vendredi de 17 à 22h.
Pour en savoir plus rendez-vous sur https://www.facebook.com/playlabelrecords/

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :