La brasserie du Château de Mirwart : de la gastronomie à prix accessible

Il y a du changement du côté du Château de Mirwart ! Un nouveau chef officie dans les cuisines de cette demeure historique fraîchement rénovée et, depuis le mois d’août, le château propose aussi un coin brasserie en plus de son resto gastronomique.

Par Laura Swysen Photos : D.R. |

Une bâtisse historique entièrement rénovée, une vingtaine de suites et de chambres design décorées avec goût, un cadre enchanteur – le château se situe au milieu des forêts ardennaises et domine le village de Mirwart qui fait partie des plus beaux villages de Wallonie – et de grands salons de réception où les mariés aiment célébrer leur amour : on peine à croire qu’il y a quelques années encore, ce merveilleux Château de Mirwart était quasiment laissé à l’abandon. Rouvert depuis l’été 2021, le château a retrouvé son lustre d’antan grâce à des grands travaux de rénovation entrepris suite au rachat de la bâtisse par l’architecte John Eyers en 2016. Aujourd’hui, le château-hôtel est devenu une adresse de charme incontournable pour une virée dans la région. 

Qui est Peter Goossens ?

Entre fine gastronomie et brasserie

Mais un week-end ne peut être complet sans une offre gastronomique digne de ce nom ! L’hôtel dispose donc d’un restaurant gastronomique laissé aux commandes du chef Nick Van den Broeck qui est passé dans plusieurs belles maisons de Flandre comme la Villa Doria à Brasschaat ou Cassello à Schilde. Il y propose une cuisine fine, créative et inspirée du cadre naturel enchanteur du lieu. Une carte qui mêle ingrédients de luxe et saveurs locales, à l’image de son dessert signature du moment : une glace de bouleau aux jeunes pousses de pin, caviar et verveine. 

Depuis le mois d’août, le Château de Mirwart propose une deuxième offre gastronomique : un coin brasserie dont la cuisine est toujours assurée par le chef Nick van den Broeck et son équipe. Dans le coin bistro de l’hôtel, le chef propose une cuisine de brasserie plus simple et gourmande, toujours imprégnée de produits du terroir comme le prouvent ses joues de porc à l’étouffée à l’Orval et au sirop de Liège, ses croquettes d’écrevisse maison accompagnées de crevettes décortiquées à la main ou encore son vol-au-vent au vin jaune. Vous pouvez ainsi jouir du cadre exceptionnel du lieu et de la vue tout en vous régalant d’une cuisine plus simple et accessible (côté prix, comptez entre 14 et 20 euros pour l’entrée et 18 et 35 euros pour le plat). Le restaurant gastronomique est ouvert le jeudi, vendredi et samedi soir ainsi que le dimanche midi. Le côté bistro, quant à lui, est ouvert le lundi, jeudi, vendredi et samedi midi ainsi que le dimanche et lundi soir.

L'adresse ? Rue du Château 29, 6870 Saint-Hubert, chateaudemirwart.com
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.