La chlorophylle, sauveuse des peaux à imperfections ?

Une nouvelle boisson affole TikTok. Contenant de l’eau et de la chlorophylle, elle promet une peau plus nette, avec moins d’imperfections et aiderait à lutter contre l’apparition de rides.

PAR MARGAU GONZALEZ. Photo by Markus Spiske on Unsplash. |

Après le café protéiné pour maigrir, TikTok a vu apparaître une nouvelle tendance : la boisson à la chlorophylle. Ce mois-ci sur le réseau social, impossible de passer à côté. Le #chlorophyllwater cumule ainsi près de 30 millions de vues sur l’application. Avec elle, les utilisateurs voient leurs imperfections disparaître et leur digestion s’améliorer.

 

De quoi est composée la boisson ?

Cette tendance venue des États-Unis, séduit de plus en plus les Européens. D’abord parce que les avants/après sont stupéfiants et parce qu’elle n’est pas difficile à mettre en place. En effet, il suffit d’ajouter une dizaine de gouttes de chlorophylle dans un grand verre d’eau, et le tour est joué. Les utilisateurs de TikTok se filment avant de commencer la cure et recommencent généralement deux semaines après. Leur peau semble plus lisse, leurs imperfections ont drastiquement diminué. Cependant, on ne sait pas s’ils utilisent des filtres. Alors est-ce que cette boisson aide l’épiderme à s’améliorer ? Est-elle sans danger ?

 

Quels sont les bienfaits de la chlorophylle ?

Souvent, les utilisateurs des réseaux sociaux testent toutes sortes de tendances sans se soucier des dangers potentiels. Heureusement, avec cette boisson à la chlorophylle, il n’y a aucun risque majeur. Bien au contraire. La chlorophylle est reconnue pour stimuler la production de globules rouges, permet une meilleure oxygénation. Ceci explique donc que la qualité de la peau s’améliore. En plus, elle est bourrée d’antioxydants. La chlorophylle aiderait aussi à réduire le vieillissement cutané, elle préviendrait donc l’apparition de rides. Néanmoins, face à cette tendance, le Dr King explique au média  Refinery 29, que ses bienfaits proviennent d’une application directe sur la peau, et non de sa consommation par voie orale. Le médecin rassure tout de même : "certains essais cliniques ont montré que la chlorophylle sous forme topique a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui peuvent contribuer à réduire l'acné".

 

La vidéo du jour :

 

Où trouver de la chlorophylle ?

Mais au fait, la chlorophylle, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement le pigment qui donne aux végétaux leur couleur verte et elle est à l’origine de la photosynthèse. Si elle est présente dans la nature, les légumes verts en contiennent également. Le chou vert, les brocolis, les épinards, les haricots verts, l’asperge et le persil renferment de la chlorophylle. Il existe aussi des compléments alimentaires à base de chlorophylle. Enfin, certaines personnes ouvrent les gélules pour les mélanger à de l’huile, d’aloe vera notamment, et l’appliquent sur les inflammations.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.