Le proffee : le café qui fait perdre du poids fait sensation sur TikTok

Boire un café en maigrissant, c’est possible ? C’est la promesse du proffee qui affole TikTok. Riche en protéines, il aiderait à faire perdre du poids.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : PEXELS/TIMI KESZTHELYI |

C’est bien connu, le café se décline à l'infini. Encore plus avec l’arrivée des beaux jours signant le retour du iced coffee. On le sait aussi, depuis un an déjà, TikTok est devenu un véritable phénomène et précurseur de tendance. Cette fois, le réseau social s’attaque au café. Le #proffee a été utilisé près de 200 000 fois. Pourquoi? Parce que ce café est censé accélérer la perte de poids.

 

Qu’est-ce que le proffee ?

Le nom proffee est une contraction du mot "protéine" et "coffee". Il s’agit en fait d’un café froid dans lequel on ajoute simplement des protéines. Mais pas n’importe lesquelles : de la protéine en poudre. Comme celle qu’utilisent les sportifs avant ou après l’effort. Et cette recette s’adapte à tous les cafés frappés. Si vous êtes adeptes des cafés corsés, rien ne vous empêche d’en ajouter à votre tasse. De même pour votre commande chez Starbucks. Avant de boire votre boisson caféinée préférée, mettez une cuillère de protéines en poudre. Il est également possible de varier le goût de son proffee grâce aux différents arômes de protéines : noisette, chocolat, caramel… il ne vous reste plus qu’à choisir.

 

Comment reproduire le proffee ?

Pour réaliser un proffee, il n’y a rien de plus simple. Vous pouvez ainsi le faire au petit-déjeuner ou au goûter afin de ne pas trop manger le soir. Vous avez besoin :

  • D’un expresso
  • De glaçons
  • De poudre protéinée

On vous l’avait dit : c’est un jeu d’enfant. Dans une tasse, disposez trois à quatre glaçons. Versez votre café préparé en amont. Ajoutez une cuillère de poudre protéinée et mélangez. Si vous êtes adeptes de café au lait, rien ne vous empêche d’ajouter du lait végétal. Néanmoins, évitez de sucrer, car vous perdrez tous les bienfaits.

 

Le proffee fait-il vraiment mincir ?

Bien sûr le proffee ne va pas faire de miracles, ça reste du café. Par contre, les protéines sont connues pour être plus difficiles à digérer par notre organisme que le gras ou les glucides. Ainsi, elles demandent plus d’énergie au corps. Plus longues à assimiler, les protéines créent donc une sensation de satiété et permettent d’éviter le petit creux en milieu de matinée. Si le proffee en soi ne fait pas maigrir, il agit comme un coupe-faim et permet de tenir plus facilement jusqu’au prochain repas. Attention tout de même, pour perdre du poids, il ne suffit pas de boire du café. Il est donc toujours conseillé d’avoir une alimentation saine et de pratiquer régulièrement une activité physique.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.