La maison du sud de la France de Vanessa Paradis et Johnny Depp est à vendre au rabais

Au début des années 2000, Vanessa Paradis et Johnny Depp ont acheté un sublime hameau provençal près de Saint-Tropez. Malgré plusieurs baisses de prix, dont la dernière avoisine les 10 millions d'euros, le bien n'a toujours pas trouvé acquéreur. 

Par la rédaction - Photos : Photo News |

Cela fait bientôt 10 ans que le domaine de 15 hectares acquis par Johnny Deep et Vanessa Paradis dans le sud de la France est en vente. La chanteuse et actrice française en est officiellement l'unique propriétaire. Mais ce mini village ne se vend pas malgré une baisse de prix de 10 millions d'euros et un sublime cadre de vie. Son prix de vente actuel est fixé à 45 millions d'euros. 

Qui est Némo, l'artiste suisse qui a remporté l'Eurovision cette année ? 

Le terrain

Ce domaine était le havre de paix où Johnny Depp et Vanessa Paradis venaient se ressourcer, loin du stress d'Hollywood. Ce domaine unique se constitue d'une maison construite au XIXᵉ siècle dans un style bohème des années 30, dans laquelle se trouvent 12 chambres et 14 salles de bains. Deux piscines et un skate-park sont également installés à l'extérieur. 

Il y a au total 1000 m² de surface habitable divisés entre la maison de 400 m² et le reste du terrain. Mais pourquoi parle-t-on de mini village ? Vanessa Paradis et sa famille n'avaient pas besoin de sortir dans les villes et villages voisins pour manger un petit bout. Le domaine a en effet son propre restaurant nommé Chez Marceline. La propriété abrite également un atelier d'art, six maisons d'hôtes ainsi qu'une chapelle dans le style de l’architecture provençale.

La localité

L'habitation se trouve dans le sud de la France, à 27 kilomètres Saint-Tropez, à Plan-de-la-Tour. Cette commune est prisée par les stars pour être retirée et intimiste. Elle se divise en plusieurs hameaux. Vous trouverez aux alentours des sentiers randonnées, mais aussi des parcs aquatiques. Un endroit de vacances paradisiaque, au plus près de nature.

La vente

En 2015, le prix de vente du domaine était fixé à 26 millions de dollars, avant de passer à 52,5 millions d'euros. Cependant, le hameau a du mal à trouver acquéreur. Vanessa Paradis n'a pas eu d'autre choix que de baisser le montant de sept millions d'euros. Notons que le prix de vente comprend l'ensemble de la proprété, avec en plus, les meubles et les décorations ajoutés lors de différentes rénovations. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.