La raclette bowl, la nouvelle tendance food de cet hiver

Aaah la raclette. Plat de l’hiver par excellence, il est aussi l’un des plats les plus réconfortants lorsque les températures diminuent.  Et si on en mange traditionnellement en famille ou entre amis attablés, désormais, vous allez pouvoir en déguster où que vous soyez (enfin presque). 
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / instagram. |

Après la mode des buddha bowls et des poke bowls, à l’approche de l’hiver, la mode est désormais aux raclettes bowl, soit un plat qui réunit tous les ingrédients de la raclette en un bol. Imaginez donc : vos pommes de terre déjà coupées, des cornichons et de la charcuterie, le tout recouvert d’un fromage qui fond à souhait..Vous salivez ? 

La bonne idée de ce nouveau plat qui sur Instagram est devenu la star en quelques jours, c’est qu’il nous permet de déguster une bonne raclette où que l’on soit, sans même avoir besoin de dégainer son appareil à raclette, ni même d’empester son appartement par les odeurs nauséabondes du fromage fondu. 

Un plaisir culinaire lointain 

 

 

La question que vous vous posez certainement est de savoir où déguster ce plat qui semble exaucer toutes nos prières ? La réponse n’est pas aussi simple…car en fouillant sur le net, impossible de trouver une adresse qui propose ce concept en Belgique. Pour pouvoir déguster une raclette à emporter au fond d’un bol, l’adresse la plus proche de chez nous se situe chez nos voisins français, à Paris. Là-bas, une adresse de fast food dédiée au fromage grillé, The Grileld Cheese Factory, a lancé ses raclettes bowl l’hiver dernier. Et si ça fait beaucoup de route pour du fromage fondu, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour une bonne raclette, franchement ?   

 

L'adresse : The Grileld Cheese factory, 9 Rue Jacques Cœur, 75004 Paris, France

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :