La routine sportive pour obtenir un ventre plat en seulement 5 minutes par jour

Vous avez envie d'obtenir un ventre plat en peu de temps ? La routine sportive de cette coach française, très populaire sur les réseaux sociaux, devrait vous plaire. Elle ne prendrait que 5 petites minutes par jour. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Pour obtenir un ventre plat, il existe une foule de routines sportives. On vous présentait récemment de cette méthode japonaise qui nous aide à obtenir des abdos dessinés en seulement 4 minutes par jour grâce à un exercice en particulier. Aujourd'hui, c'est une autre méthode dont on vous parle. Elle vous promet cette fois un ventre plat en 5 minutes par jour, montre en main. 

La vidéo du jour : 

Une méthode d'une célèbre coach française

Cette méthode est relayée par nos confrères du magazine Vogue France. Ils détaillent précisément le programme sportif de Valérie Orsoni, une coach sportive très connue en France grâce à son programme sportif nommé Le BootCamp et suivie par presque 240 000 personnes sur Instagram. La méthode du ventre plat en seulement 5 minutes est d'ailleurs tirée du BootCamp. Elle explique : "Il vaut mieux faire 5 minutes d’abdos très ciblés tous les jours plutôt que de s’imposer une heure trois fois par semaine à la gym. De plus, très souvent, ces cours intenses vous font faire beaucoup de crunches, dont on sait aujourd’hui qu’ils sont mauvais pour votre périnée, n’entraînent pas forcément des abdos super plats, et peuvent faire mal au dos". 

La routine de Valérie Orsoni consiste à cibler les muscles droits, obliques et transverses. L'avantage ? Vous allez retrouver un ventre plat, mais aussi faire travailler votre posture et réduire les douleurs dorsales.

Comment se déroule la méthode ? 

La coach française décline sa routine ventre plat en 4 exercices. Le premier se nomme le Ballet Twist qui vient "travailler les obliques en profondeur" grâce à un exercice de 2 minutes. Le deuxième est la planche active. Ici, vous devez rester appuyer sur vos coudes et sur la pointe de pied de sorte à adopter la posture de la planche pendant une minute. Veillez à ne pas vous cambrer afin de ne pas creuser le dos pendant l'exercice. 

Le troisième exercice est celui des abdos hypopressifs. Vous l'ignorez peut-être mais cet exercice est... belge. Il a en effet été imaginé par le docteur en kinésithérapie, Marcel Caufriez. L'objectif ? Muscler la sangle abdominale en inspirant profondément par le nez puis en expirant tout l'air par la bouche. Une fois les poumons vidés, on fait semblant d’inspirer (attention à ne pas avaler d’air), et on bloque sa respiration tout en rentrant le nombril et en remontant le plus haut possible son diaphragme. La durée de l'exercice ? Une petite minute. 

Enfin, le dernier exercice est celui dit du pingouin. Non, il ne s'agit pas d'imiter l'animal, mais simplement de vous mettre sur le dos, les jambes pliées, les bras le long du corps. L'idée est d'aller toucher votre cheville droite avec la main droite, puis la cheville gauche avec la main gauche pendant une minute. “Attention à bien rentrer le ventre pendant tout l’exercice, et à bien enrouler la tête vers l’avant" précise Valérie Orsoni. Une routine sportive à adopter dès maintenant pour celles et ceux en quête du fameux body summer ou simplement désireux de mieux se sentir dans leur corps.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.