La voiture star du film Fast & Furious VII est à vendre

Le septième film de la saga Fast & Furious refait parler de lui après six années après sa sortie. En effet, la voiture mythique du film, la Lykan Hypersport, est à vendre.  

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : GETTY IMAGES |

Voiture rouge incontournable et qui fait pâlir les plus grands fans, la Lykan Hypersport sera proposée aux enchères pour une belle petite somme. 10 exemplaires avaient été créés pour le film et les 9 autres ont été détruites. La dernière du tournage, celle qui n’aura pas été détruite, se retrouvera en vente à une somme faramineuse. 

Imaginée au Liban et construite aux Emirats Arabes Unis, cette voiture vend déjà du rêve. Particulièrement rare, la Lykan Hypersport a semble-t-il plu à la production du film Fast & Furious qui a souhaité en faire une des stars du 7e opus de cette saga. La supercar a donc été répliquée à 10 exemplaires afin de servir aux nombreuses cascades. Ces dernières ont été particulièrement difficiles car seule une voiture subsiste : elle est actuellement proposée à la vente sur le site RubiX. Automobile de cinéma oblige, elle ne possède pas sa mécanique d’origine de 750 ch. Le moteur a été remplacé par un 6 cylindres de 2,7 litres provenant d’une Porsche Boxster.  

De plus, la voiture présente de nombreux dommages (rétroviseurs absents, calandre cassée, carrosserie griffée) et présente un habitacle incomplet. Malgré tous ces désagréments, la Lykan est estimée entre 750.000 et 2,2 millions de dollars (620.000 et 1.8 millions d’euros) ! Une somme incroyable qui fait bien parler d’elle.  

Le site qui s’occupe de la vente affirme que “Le plus offrant à la vente aux enchères recevra une vidéo exclusive de la NFT, un rendu réaliste de la voiture cascadeuse, ainsi que la voiture cascadeuse physique Lykan HyperSport qui est actuellement exposée à la W Motors Gallery à Dubaï, aux Émirats arabes unis.” Une chance immense pour le fan qui voudra acquérir ce petit bijou de technologie et de cinématographie. Cela reste un objet de collection, son propriétaire ne pourra pas la conduire sur les routes puisque celle-ci n’est pas homologuée. 

Les enchères ont officiellement commencé ce 6 mai avec un prix d’ouverture de 100 000 $. Évidemment, Rubix estime vendre la voiture pour bien plus et reste très optimiste. Affaire à suivre. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.