L’astuce à piquer pour faire manger des légumes à ses enfants

Les parents mènent chaque jour un combat difficile : celui de faire avaler à leurs progénitures des aliments sains et équilibrés sans avoir à subir leurs larmes et leurs complaintes. Mais grâce à une astuce piquée sur Instagram, voici comment mettre l’eau à la bouche de vos enfants devant vos prochains repas.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Entre les chips et les légumes vapeur, il y a fort à parier que vos enfants se jettent sur la première option plutôt que sur son alternative plus saine. Vous en avez problèmes déjà vécus l’expérience, mais pour faire manger des légumes à vos petites têtes blondes, cela demande beaucoup d’effort. En Australie, une maman de deux enfants, Jacob 6 ans et Charlie 19 ans, a pourtant trouvé la solution pour ne plus avoir à batailler avec les siens. Pour leur donner envie d’avaler des légumes, elle a fait preuve d’une créativité sans nom. En s’inspirant des dessins animés, livres et films que ses enfants aiment, elle reproduit certaines scènes de manière à les faire littéralement baver de plaisir devant leurs assiettes et le résultat est impressionnant. 

Sur son compte Instagram, la jeune maman partage ses créations en donnant ses recettes : on y retrouve par exemple les personnages de Là-haut faits à base de poulet, purée, laitue et nouilles , Tyrion Lannister réalisé à l’aide de purée, riz sauvage, laitue, et chou kale, ou encore le portrait de Karl Lagerfeld fait de champignons, d’aubergines, de riz sauvage et de graines de kia parmi d‘autres ingrédients. Autant de créations aussi vraies  que nature si bien réalisées que vos enfants ne vous poseront même plus la question de savoir ce qui se trouve dans leur assiette. 

Si cette maman aux 160.000 followers en a fait désormais son business (elle travaille notamment pour des sociétés comme Universal Pictures, Disney ou encore Nickelodeon), on ose imaginer que ces créations lui prennent énormément de temps. Entre le boulot et vos nombreuses occupations, difficile donc de reproduire cela chez vous, toutefois, cela nous rappelle que pour faire aimer les légumes à ses enfants,  il suffit parfois de faire preuve d’imagination. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :