Le bistro-bar qui va remplacer le restaurant Hertog Jan*** a ouvert ses portes à Bruges

À peine le restaurant trois étoiles Hertog Jan fermé, le chef Gert De Mangeleer et le sommelier Joachim Boudens lance L.E.S.S, un bistro-bar qui ouvre ses portes dès ce lundi 11 mars au cœur de Bruges.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Alors qu’il faisait partie des 100 meilleurs restaurants d’Europe, le restaurant Hertog Jan situé à Zedelgem, avait décidé de fermer ses portes fin 2018. Une triste nouvelle, mais surtout, comme l’avaient si souvent rappelé le chef Gert de Mangeleeret et le sommelier Joachim Boudens, « un nouveau départ ».

Car en fermant les portes de leur restaurant trois étoiles, le duo savait d’emblée vers quoi il voulait aller : un bistro-bar rappelant leur concept de bar à tapas « L.E.S.S », qui existe depuis 2014. Désormais, ils veulent pousser ce concept un cran plus loin en lançant L.E.S.S. by Hertog Jan*** (pour Love. Eat. Share. Smile), soit un restaurant qui proposera une cuisine classique de haut niveau mêlant l’esprit du partage et de la convivialité. Tout au long de la journée, il y aura de quoi combler les petites et les grandes envies culinaires. Ainsi, il sera possible de s’y rendre du matin au soir, pour y petit-déjeuner, luncher ou même dîner. 

Un tour du monde culinaire

Derrière les fourneaux, c’est le chef Ruige Vermeire, qui s’activera à concocter de bons petits plats. De 8h30 à 11h, des formules sucrées ou salées seront proposées pour un petit-déjeuner copieux. Entre 15h et 18h, le chef proposera des petites entrées à partager selon les goûts et les envies, à combiner avec un bon verre de vin, une bière spéciale ou l’un de leurs cocktails signatures. De par sa situation géographique, situé à côté du Concertgebouw, le centre international de musique et des arts scéniques de Bruges, le restaurant proposera également le menu « pré-théâtre », qui sera servi de 18h à 18h45 pour les plus pressés.

À la carte, des plats inspirés des saveurs du monde entier, mais aussi et surtout, tout ce que Gert aime manger : un burger de Marrakech à un ceviche du Pérou en passant par les dimsums de Hong Kong.

Gert et Joachim ne veulent pas pour autant abandonner la haute gastronomie. C’est pourquoi ils veulent réaménager l’ancienne ferme Hertog Jan et lancer MORE by Hertog Jan***, un concept de chambre d’hôtes très select, où un maximum de quatorze personnes pourra venir y vivre une expérience culinaire des plus intimes.

L'adresse ? 't Zand 21, 8000 Bruges. Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 22h. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :