Le Chalet de la Forêt : Vingt ans, deux étoiles et la terrasse de l'année

Pascal Devalkeneer a de quoi se réjouir, alors qu'il célèbre le vingtième anniversaire de son restaurant avec un happening exceptionnel, il vient de se voir attribuer le prix de Terrasse de l'Année par le célèbre guide Gault Milau.

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos : DR |

Souvenez-vous

 

C'est le 2 décembre 1999 ( jour de son anniversaire) que le jeune chef Pascal Devalkeneer inaugurait le Chalet de la Forêt. A l'époque, il a 34 ans, il a oeuvré dans les cuisines de la Truffe Noire et du Scholteshoff à Hasselt avant d'ouvrir son premier resto, le Bistrot de Mail à Ixelles en 1992. Il a du talent à revendre et une passion dévorante pour la cuisine et l'ambition d'offrir à Bruxelles une maison gastronomique hors du commun avec un service à l'image des palaces d'antan.

Un pari un peu fou et pourtant, 20 ans plus tard, Le Chalet de la Forêt est devenu une institution depuis sa seconde étoile Michelin, décrochée en 2012, mais aussi et surtout, grâce à un concept en constante évolution. Pascal Devalkeneer est aujourd'hui un des chefs belges les plus reconnus, il cultive son propre jardin potager, un rêve enfin réalisé, et propose une cuisine sans cesse revisitée dans un cadre franchement exceptionnel.

Menus anniversaire à quatre mains

Pour les 20 ans de son restaurant, Pascal Devalkeneer crée l'événement et invite à sa table sept de ses amis chefs pour concocter ensemble trois diners d'exception. Parmi eux, son mentor Roger Souvereyns, ses potes Pierre Marcolini, et René Meilleur du restaurant La Bouitte en Savoie. L'occasion de vivre, le temps d'un repas à quatre mains démultipliant les étoiles, un moment de partage, un concentré de talents. Ainsi, le 16 novembre, Pascal cuisinera avec René Meilleur, le 1er décembre avec Roger Souvereyns, et le 8 décembre, avec Pierre Marcolini, Julien Burlat, les frères Folmer du restaurant Couvert Couvert à Heverlee, Pau Barba du Can Domo à Ibiza. Un moment unique autour de la gastronomie et de la complicité à réserver en vitesse, car il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Infos pratiques : menus 7 services. Comptez 345€. Réservation ici : lechaletdelaforet

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :