Le meilleur restaurant asiatique de l'année est bruxellois selon le Gault&Millau

Le guide Gault&Millau a tranché. Alors que c'est Nonbe Daigaku à Ixelles qui avait remporté le titre du meilleur restaurant asiatique l'année dernière, une autre adresse bien connue du grand public vient d'être élue pour l'année 2023. Un indice : elle se situe aussi à Ixelles.

Par Camille Vernin / Photo : Unsplash / Durian Bullet |

L'adresse a pignon sur rue dans le quartier du Châtelain, pas par sa situation, mais par le monde qu'on y trouve non-stop devant la vitrine, que ce soit pour l'attente d'une commande, pour fumer une clope entre deux plats ou simplement pour faire la file, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, en attendant de pouvoir entrer déguster de délicieux gyozas fondants. Oui, même si ce n'est pas donné, Old Boy fait globalement l'unanimité. Pas étonnant donc que l'adresse se retrouve aujourd'hui élue meilleur asiatique de l'année par le prestigieux guide Gault&Millau

La vidéo du jour : 

Oh boy ! 

C'est l'adresse qu'on ne présente donc plus à Bruxelles. Parmi les 1380 restaurants que répertorie le Gault&Millau, l'adresse fait partie des 168 endroits qui ont connu une progression cette année, passant d'une note de 12/20 à une note de 13/20 au sein du prestigieux guide. Les rédacteurs décrivent ainsi Old Boy comme un "restaurant animé proposant une cuisine asiatique délivrée de façon contemporaine".

Le petit plus qui manquait lors de son ouverture ? Les réservations admises le soir, ce qui facilite largement la vie des gourmands. Le guide met également en avant les options viandes, pescatariennes et végétariennes disponibles qui rendent "l’expérience d’Old Boy plus ouverte que jamais". Comme nous, ils ont flashé sur leurs wontons (raviolis chinois à la vapeur) qui se déclinent selon différentes saveurs au fil des menus. 

Le concept : 

Ici, le principe est simple. On déguste un menu unique de six services à 45€ par personne. Dans ce petit bistrot asiatique, on s'installe de préférence au comptoir face aux cuisines pour admirer les chefs à l'oeuvre. Le concept tourne autour de petites portions à partager qui permettent de goûter à tout.

On déguste en ce moment un ceviche philippin servi avec des crevettes saupoudrées d'un succulent Leche de tigre à terminer à la petite cuillère. On goûte à leurs fameux wontons d'agneaux frits ou encore au Coucou de Malines revisité façon thaï, c'est-à-dire mariné avec du lait de coco, de l'ail, du kaffir, de la coriandre et une sauce nam jim jaew piquante, fumée et légèrement sucrée. Une belle explosion de saveurs ! Seul bémol peut-être, le système de shifts qui vous oblige à choisir un créneau soit à 18h30 soit à 21h15. On sait à quoi ça sert, mais au resto, on aime faire durer le moment. 

Infos : 

Où ? 110 rue de Tenbosch, 1050 Bruxelles

Quand ? Du lundi au samedi. Le midi de 12h à 14h30 et le soir en deux shifts. Premier shift à 18h30/45, deuxième shift à 21h15. Fermé le dimanche.

oldboyrestaurant.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.