Le musée Smile Safari dédié à Instagram est de retour à Bruxelles !

Découvert en 2019 au cœur de Bruxelles, le musée le plus instagramable de notre génération revient pour une toute nouvelle édition et met le paquet sur la nouvelle application qui cartonne : Tik Tok.

Mathilde Trocellier. photos : @thesmilesafari / Instagram. |

Le 2 octobre 2019, Smile Safari (qualifié de plus grand paradis Instagram d’Europe) s’installait à Tour & Taxis à Bruxelles. Après avoir attiré près de 25.000 visiteurs et avoir généré des milliers de photos sur les réseaux sociaux, le « pop-up museum » revient pour une seconde édition très attendue !

Un concept innovant

« Bienvenue à Smile Safari, le plus grand musée Instagram et TikTok d’Europe. Pas n’importe quel musée, mais une aventure le long d’illusions d’optique, de palmiers roses, d’arcs-en-ciel et bien plus encore. Nous unissons nos forces avec des artistes et designers pour le rendre inoubliable. » peut-on lire sur le site officiel du musée.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Smile Safari (@thesmilesafari) le

 

Une présentation qui capture bien ce qui fait l’originalité du Smile Safari : un musée dédié à Instagram, dont le parcours et les salles sont pensés pour être pris en photos et créer des selfies plus qu’originaux. Couleurs pop, mise en scène, ambiances, illusions d’optiques… Tout y est pour créer un feed insta incontournable !

Et si la première édition en 2019 avait fait du Smile Safari un musée pop-up focus sur Instagram, cette nouvelle édition se réinvente presque totalement.

Un musée permanent à Bruxelles

Les organisateurs l’avaient annoncé : Smile Safari n’avait pas dit son dernier mot en 2019, il allait revenir.
Et bien, le 1er août 2020 ce sera chose faite : le musée a annoncé son retour, en gardant sa formule mais en l’adaptant un peu.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Smile Safari (@thesmilesafari) le

 

Car si l’édition 2019 faisait du musée à succès un pop-up, désormais le musée s’installe de façon permanente à Bruxelles ! « La crise du coronavirus nous a obligés à revoir nos plans, mais quand l’occasion de reprendre un grand bâtiment du centre commercial Anspach Shopping s’est présentée, nous n’avons pas hésité. C’est un lieu unique, situé au cœur commerçant de Bruxelles (…) Nous prévoyons d’y rester au moins jusqu’en 2021. Par sa taille, il permet aussi davantage de déplacements en ces temps de coronavirus. » explique Dieter Veulemans (CityCubes).

De plus, après avoir mis le paquet sur Instagram pour sa première édition, c’est désormais l’application TikTok qui est à l’honneur ! Car si Instagram ne quittera pas le musée, ce dernier a été modifié pour que les visiteurs puissent réaliser des vidéos dans des décors adaptés. « Tous les décors seront super flashy, mais certains conviendront parfaitement aux vidéos. Nous voulons en effet davantage miser sur TikTok, car cette app explose littéralement, et pas seulement chez les enfants. Je pense par exemple à la célèbre ‘scène des balles’, dans Matrix. Les visiteurs pourront sauter devant un écran coloré et se filmer sous tous les angles. Mais il y aura aussi des bains à balles et des balançoires. Ce sera à nouveau super fun » explique Hannes Coudenys (Hurae).

 

 

On y va quand ?

Si les billets d’entrée ne seront disponibles à la vente qu’à partir du 20 juin, le musée lui n’ouvrira ses portes que le 1er août.
Installé dans le centre commercial Anspach Shopping du Boulevard Anspach 24 à Bruxelles (1000), sur la place de la Monnaie et la rue Neuve, le musée sera beaucoup plus grand qu’en 2019.
De quoi garantir des déplacements tenant compte des mesures sanitaires. De plus, les organisateurs affirment utiliser le système Disinfect et « avoir pris les mesures nécessaires pour que l’expérience puisse se vivre en toute sécurité ».
Un come-back à ne pas rater !

Plus d'informations ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: