Le prochain défilé Chanel sera présenté en ligne

Alors que les grandes maisons de la mode sont de plus en plus créatives dans leur façon de proposer leurs collections à cause de la crise sanitaire, la maison Chanel a annoncé que son prochain défilé sera présenté en ligne.

Mathilde Trocellier. Photos : @chanelofficial / Instagram ; Belga. |

Le mois de mai 2020 aurait dû être bien rempli : habituellement, il accueille les défilés et représentations des plus grandes maisons de mode à l’occasion de la présentation des collections croisière 2021.
Cette année, coronavirus oblige, les représentations ont pour la plupart été annulées ou reportées. C’est notamment le cas de celle de Chanel.

« Balade en Méditerranée »

Les lieux de défilés de la maison Chanel sont toujours étudiés à la perfection. Pour la présentation de ses défilés croisière, la maison française n’hésite pas à exporter ses silhouettes un peu partout dans le monde, comme à Séoul en 2016 ou à La Havane à Cuba en 2017.

Cette année encore, Chanel propose un défilé hors norme : Chanel proposera sa collection croisière 2021 en ligne, sur ses supports digitaux. Quelques clichés behind the scenes ont déjà été postés par la maison.

 

 

Annoncée sur le compte Instagram de la maison, cette collection s’intitule « Balade en Méditerranée ». Ce qui a le chic de rappeler les origines des collections croisières : elles s’adressaient traditionnellement à une clientèle privilégiée qui désirait une garde-robe adaptée à ses multiples voyages pendant l’année. Cette année cependant, pas de voyage à l’étranger, la maison française appelle à visiter la Méditerranée et ses bords mer. De quoi organiser un petit séjour dans le Sud de la France ou en Italie pour en profiter ?

 

 

Rendez-vous le 8 juin

Si Chanel, pilotée par Virginie Viard, devait présenter son défilé à Capri le 7 mai dernier, celui-ci sera finalement dévoilé le lundi 8 juin 2020 à 12h (heure française).
Enfin, pour faire patienter, Chanel a dévoilé quelques images de la confection des silhouettes de la collection croisière 2020/2021. Une immersion exclusive dans les ateliers du 31 rue Cambon.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :