Les deux expositions virtuelles incontournables de l'été

Et si on profitait de l’été pour s’instruire de manière ludique ? Les expositions immersives pullulent en ce moment. Direction Bruxelles où les impressionnistes côtoient les maitres flamands.

Par Perrine Dor - Photos by Exhibition Hub, Martine Coelmont on Pinterest / @MeetTheMasters |

Meet The Masters : Une triple exposition en une seule

L’exposition « Meet the Masters » prendra vie ce 27 août et offrira au public un moment riche en découvertes en tout genre. Grâce aux technologies de vidéo mapping et de projections 360°, mêlés au savoir-faire de Create, vous redécouvrirez l’art et la vie de 3 peintres emblématiques du courant artististique que sont les Primitifs flamands. Paul Rubens, Jan Van Eyck et Pieter Bruegel seront donc réunis exceptionnellement le temps d’une expérience virtuelle. Celle-ci se profile comme une odyssée dans le temps... En effet, ces 3 peintres, nés dans des siècles différents, se donneront la répartie dans une sorte de discussion chimérique. De l’intimité de leurs ateliers à leurs productions respectives, vous en apprendrez davantage sur  chacun d’eux à travers un spectacle son et lumière. Pour finir en beauté, le restaurant et bar « Plein Publiek » propose un menu et boissons inspirés de Meet the Masters pour rassasier petits et grands. En somme, une expérience artistique à ne pas rater ,du début à la fin, se dessine en ce mois d’août ! 

En pratique
Où ? Dynastiepaleis, Kunstberg, Mont des Arts 5 - 1000 Brussel
Horaire : 27 août à 10h00
Pour en savoir plus, cliquer ici

 

 

Claude Monet : The Immersive experience

Depuis novembre 2019, au sein de la Galerie Horta, l’exposition immersive sur le peintre impressionniste Claude Monet bat son plein et séduit nombre de visiteurs. Toutefois, la pandémie a quelque peu entaché ce succès et a contraint celle-ci à fermer temporairement. Bonne nouvelle pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion d’aller la voir : celle-ci se prolonge exceptionnellement jusqu’au 3 janvier 2021 ! 
Les œuvres de l’artiste prennent vie sous vos pieds et autour de vous à 360°. Plus de 300 de ses toiles sont exposées de manière animée. Ce spectacle de 35 minutes est rythmé au son d’une musique originale du compositeur belge Michelino Bisceglia. Des espaces didactiques complètent cette offre : vous y apprendrez plus en détail sur l’Atelier de Giverny, son atelier. Pour les plus mordus, sur base d’un supplément à votre ticket, vous aurez même l’occasion de bénéficier d’une expérience VR, expérience au cours de laquelle vous vous glisserez dans la peau de l’artiste. 

En pratique
Où ? Galerie Horta - Rue du Marché Aux Herbes 116, 1000 Bruxelles
Horaire : Du lundi au dimanche de 10h à 18h  - Ouverture exceptionnelle ce 15 août !
Pour en savoir plus, cliquer ici

 

S’immerger complètement pour apprécier le talent de ces artistes de même que leurs œuvres , voici ainsi résumer un concept qui a de quoi nous séduire et nous faire prendre goût à l’art ...même les plus réfractaires !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :