Les meilleures pizzerias d’Europe se trouvent à Bruxelles

Rome n’a plus le monopole de la cuisine italienne. Certains restaurants italiens maîtrisent l’art de la gastronomie italienne sur le bout des doigts, à commencer par Bruxelles, où deux pizzerias se retrouvent dans le top 50 des meilleures pizzerias d'Europe!

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Pexels. |

Si la cuisine italienne met généralement tout le monde d’accord, certains restaurants arrivent à se distinguer et à vous emmener tout droit en Italie en une seule bouchée à peine. À commencer par la Pizza è Bella situé dans le quartier du Sablon à Bruxelles et La Piola Pizza de Saint-Josse.

En effet, le classement des meilleures pizzerias européennes de 2019 vient d’être publié par 50toppizza, un site italien sponsorisé par des marques telles que S. Pellegrino ou Acqua Panna, et dans le top 50, on y retrouve ces deux adresses de notre capitale. Pour établir un tel classement, plusieurs critères ont été pris en compte par le jury italien, notamment la cuisson de la pâte, le croustillant de la croûte ou encore la fraîcheur des ingrédients. 

Et visiblement, la Pizza è Bella et La Piola Pizza maîtrise l’art de faire des pizzas à la quasi-perfection puisqu’ils se retrouvent respectivement à la  24e place, tandis que la deuxième adresse atteint la 36e place.

Leur secret ? Pour la Pizza è Bella, c’est sans aucun doute la carte 100 % napolitaine qui fait l’unanimité depuis son ouverture, et pour La Piola Pizza, c’est leur four à chaleur constante de 450 degrés qui permet d’avoir une pâte qui soit à la fois moelleuse, croustillante et légèrement brûlée. Mais aussi grâce aux produits certifiés DOP (Denominazione di Origine Protetta), autrement dit, des produits d’appellation d’origine contrôlée. Ainsi, la sauce tomate vient par exemple de Naples, les tomates cerises du volcan du Vésuve, ou encore les pistaches de Sicile. L’une des grandes spécialités de la maison, c’est d’ailleurs la légendaire pizza Siciliana o’ Cornicione dont la croûte est farcie de ricotta salée. Pour ceux qui l’ont déjà essayé, c’est visiblement un vrai régal. 

Bref, vous savez maintenant où réserver pour votre prochaine pizza party.

La Pizza è Bella, 75 rue lebeau, 1000 Bruxelles. 

La Piola Pizza,  Place Saint-Josse, 1210 Saint-Josse. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :